Work In Progress : gaara the nightmare, rolos et 18 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Bon, j'ai un soucis basique, mais on ne sais jamais
J'ai une floppée de boulots que je suis sencé ne pas montrer, mais le prob de fond, c'est qu'à cause de ces conneries ( en plus souvent je rigole de ne pas avoir droit de montrer, genre les mecs sont paranos quoi..), j'ai parfois l'air con avec certains nouveaux clients d'avoir 5 images pas top à montrer...bon
Je voudrais faire un truc, c'est coller un HTacces sur mon site, avec une zone reservé aux clients, et un système pour mettre des images dedans, sans que le mec puisse les pomper ( à la limite qu'il les voit, bon, c'est surtout que certaines trainent pas sur le net quoi )
J'ai vu en Flash que c'était faisable ( les images sont dans le player, sans liens accessibles ), et le HTacces devrait protéger suffisament contre un aspirateur de site ( faut que je teste aussi avec les extentions Firefox ), reste le prob du PrintScreen...mais bon, en mettant des images pas trop bonnes en reso, ça devrait suffire, pis y'a pas de monde parfait hein, huhu
C'est surtout pour décourager la DA qui y connait pas grand chose en info et qui voudrait conserver les images, on peut toujours tout contourner sinon
Quelqu'un a déjà fait ça en Flash, ou sait trouver un truc tout fait qui gèrerait ça moyennant quelques bricoles accessible à un non-programmeur ? ( j'avais une galerie Flash trouvée sur le net un moment, mais elle laisse les liens visibles ) ??? Message édité par Aego le 25-02-2008 à 11:04:29 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ouaip, comme tu dis, ce sera protégé que vis-à-vis du mec qui s'y connait pas plus que ça (avec un décompileur flash et un peu de curiosité, on fait des merveilles )
il doit y avoir quelque chose qui fait ça sur le net, mais je sais pas où... sinon je crois me souvenir que c'est pas compliqué du tout à faire en flash (quand je dis "pas compliqué", c'est genre 2 lignes de code à écrire, pas plus)
sinon, le bon vieux watermark peut suffire non ? |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
Aego Obi Wan | Bah j'aimerais éviter le watermark en fait
Pour le décompiler, ben oué, mais faut pouvoir charger le fichier, et dans un HTacces, je ne crois pas qu'on puisse ( justement ce que je voudrais tester sous Firefox ), 'fin là on rentre dans le type du mec qui veux te piquer tes images à tout prix, moi c'est juste pour avoir un portfolio un peu protégé ( les images vraiment sensibles comme les protos que je fais parfois, je les mettrais pas, c'est clair )
Sinon, deux lignes de code, c'est une de trop pour moi déjà, huhu
Bilou, oué, mais bof ça
Je fais de la promotion immo par exemple, ben si tu dis pas quel ville c'est, le mec qui voit une image peut pas deviner, donc c'est pas trop un prob ( bon, sauf si y'a un bâtiment hyper connu a côté ), par contre, si on te pique l'image et qu'on la met sur le net ( en disant : " c'est moi qui l'ai faite !!! ", j'en connais hein ), si le client qui t'a filé le taf tombe dessus, t'es assez mal envers lui, même s'il a pas du tout été lèsé sur son appel d'offre..  Message édité par Aego le 25-02-2008 à 11:22:47 ---------------
www.aego-prod.fr
|
ptichat Team 3DVF | Le HTAccess je crois ne va pas t'aider a ne pas etre pompé sur un swf.
Par contre pour en faire un facilement, y'a toujours l'exporter de galerie de photoshop. |
kwen | Salut
Ne serait il pas plus simple pour toi de faire un "compte client" spécial sur ton site qui leur débloque l'accès à toutes tes images ce qui permet d'empêcher un simple visiteur d'y accéder.
Kwen |
singaii | Bonjour,
quoi qu'il se passe de toute manière tout est pompable.
tout les fichiers du net se retrouve dans le rep "Temporary Internet Files" de la machine qui lis les pages
html, flash, java... tout (pour ie, mais tout les browser on un cache)
au pire, si le mec veux absolument l'image, il fait un shoot de l'écran et pis c'est tout
si c'est pour du print t'est peinard, pour le reste une image asser petite peut en décourager certain mais c'est pas à ton avantage que de montrer tes créa sur un timbre poste.
si tu fais un rep inaccessible au commun des internautes ça devrait être suffisant non ? si il n'y a pas de lien avec le reste de ton site même un pompeur de site n'y verra que du feu. |
singaii | pour le flash pas cher tu as ici
sinon cette histoire de nocache ne doit pas être super efficace contre un cache proxi. mais bon. déja avec un acces au rep par htacces+un flash/xml ça devrait le faire. un petit script sur la touche printscreen si c'est faisable devrait être du plus bel effet |
Aego Obi Wan | Bah le prob des scripts c'est que Firefox par exemple permet de les désactiver...pour ça que je voudrais un player autonome ( on peut toujours effectivement décompiler un fichier Flash, mais bon, là c'est du vice après, je doute qu'un DA dans une boite fasse ça, j'en vois pas l'intéret ) Message édité par Aego le 28-02-2008 à 09:19:11 ---------------
www.aego-prod.fr
|
singaii | heuu autant pour moi c'est de actionscript dont je parlais, sous flash donc. un onkeypress ou quelque chose du genre pour afficher une autre image dans le cas ou ta/ton DA veuille abuser du printscreen |
|