3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Services - Divers : pytagus 3dsmax Rendu : climber et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Portfolio

n°10541
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 26-05-2010 à 08:02:49  profilanswer

Op salut,

J'ai oublié de passer par là.
Donc j'ai travaillé tout l'aspect graphique de mon portfolio, avec les conseils d'un web-designer (qui d'ailleurs, a réalisé le site du groupe ArtWorks-Games, 2-pass sur le forum), donc je vous le partage :

http://corentinbechet3d.doomby.com/

N'hésitez pas a me faire vos retours dessus:)

Merci
coco

Message édité par corentin3D le 28-06-2010 à 10:45:22

---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
(Publicité)
n°10648
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 28-06-2010 à 10:45:25  profilanswer

salut, aucun avis ?

---------------
n°10649
Fx_Aslan
Posté le 28-06-2010 à 11:01:10  profilanswer

Yop Corentin.

La première chose qui frappe c'est cette immonde bande de pub là haut! Investis 20€ pour un hebergement et nom de domaine par ans si tu veut faire plus serieux :)

Ensuite les reflets c'est pas super adapté à ce genre de site mais pourquoi pas si ça te plait. Mais il faut qu'il soit différent entre la banière et les images au moin. Les rayures en fond ca peut passer mais les grises au centre c'est pas trop ca ^^ Ptet un peu léger le menu, ça manque cruellement de structure globalement.

Pour revenir aux reflets, tu les as fait ici une fois, mais plus tard lorsque tu devras mettre à jour ton portfolio en ajoutant tes nouvelles réa tu aura une très grosse flème d'ajouter les effet donc autant faire un truc simple.

Pourquoi les images sont si grosses sur le portfolio?

Et chez moi tout le contenu est décalé sur la droite c'est normal?

Pour les zones où il y a du texte je te conseille de mettre un bloc mais transparent d'une couleur inverse à celle des écritures pour mieux voir les textes (un peu comme sur mon site). Oui je sais que le mien n'est pas un super exemple, ça fait 2 ans que je dois refaire le design :D  

Bon courage.

Message édité par Fx_Aslan le 28-06-2010 à 11:01:40

---------------
Mon site internet: http://www.fx-aslan.com
n°10650
rollandinh​o

Posté le 28-06-2010 à 13:30:25  profilanswer

+1 avec Aslan...investir dans le nom de domaine pour être credible, le genre d'adresse avec ecrit "persoorange/free/bombix/etc machin truk bidul il faut eviter vraiment.
sinon c'est pas mal, mais je trouve que le rendu général fais trop "usine" je ne suis pas fan des bandes diagonales en fait..voilà

Message édité par rollandinho le 28-06-2010 à 13:31:44

---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
n°10651
dorham

Posté le 28-06-2010 à 14:22:07  profilanswer

Assez d'accord pour le nom de domaine, en mm temps comment ne pas l'etre ;)

Pour le design, un truc me choque carrément c'est qu'il faut scroller à mort !
L'idée de faire des bannières pour présenter ton taf est bien mais peut-être qu'en horizontal on en verrait plus d'un coup sans scroller 2 plombes.

Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu fais :D

---------------
Tuto Vray en francais : http://www.mattguetta.com
n°10652
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 28-06-2010 à 15:15:46  profilanswer

Salut à tous, un grand merci pour vos retours  ;)  
Alors alors, point par point je vais tenter de vous répondre le plus précisément possible ^^'

Citation :

La première chose qui frappe c'est cette immonde bande de pub là haut! Investis 20€ pour un hebergement et nom de domaine par ans si tu veut faire plus serieux :)

Oui, c'est dans les dépenses a faire très prochainement, il est vrai que : corentin3D.kikoulol.com ca fait pas très sérieux !! Mais, ca dépanne assez bien quand ta pas trop les moyens de mettre pour un hébergeur (même pour 20€ sisi j'te jure) mais il est claire qu'a long terme il va falloir remédier à tout ça.  

Citation :

Pour revenir aux reflets, tu les as fait ici une fois, mais plus tard lorsque tu devras mettre à jour ton portfolio en ajoutant tes nouvelles réa tu aura une très grosse flème d'ajouter les effet donc autant faire un truc simple.

Non non, pour mettre a jour mon folio, y a aucun soucis de ce coter.  

Citation :

Pourquoi les images sont si grosses sur le portfolio?

Je sais pas =) nan, enfaite je m'étais calé sur le design d'un folio (au niveau structure surtout) qui m'avait assez plus, l'idée des bandes enfaite avaient étés faites sur un premier rendu 3D et j'avais bien aimé, donc je m'étais dis pourquoi pas pour le design du folio, ca passe plutôt bien je trouve, après évidemment les gouts et les couleurs ce discute.  

Citation :

Et chez moi tout le contenu est décalé sur la droite c'est normal?

Alors oui c'est normal, car je suis sous plateforme kikoulol.fr et non un truc a moi, donc enfaite j'ai déjà la base du site (pas besoin de programmer ect), donc c'est nickel pour les billes comme moi en programmation web, bien que, certains diront que c'est pas très dure et que si je le veux vraiment je peux y arriver, mais d'une j'ai pas le temps et de deux j'ai pas envie  :sweat: normalement a gauche il y a un menu, on peut le virer mais seulement en mode "pro" autrement dit je pourrais le virer et en faire ce que je souhaites lorsque j'aurais acheté le nom de domaine, donc il y a un putain d'espace a gauche qui me gonfle assez il faut le reconnaitre.  

Citation :

Pour les zones où il y a du texte je te conseille de mettre un bloc mais transparent d'une couleur inverse à celle des écritures pour mieux voir les textes (un peu comme sur mon site). Oui je sais que le mien n'est pas un super exemple, ça fait 2 ans que je dois refaire le design :D  

Ici aussi soucis, comme je suis sous plateforme kikoulol.fr tout est déjà pro-créé, je peux pas faire ce que je souhaite. C'est con =( a moins que je ne mette une image avec l'encadré ET le texte ? Bof, ca va pas le faire.  

Citation :

Bon courage.

A toi aussi  :D  

----

Citation :

+1 avec Aslan...investir dans le nom de domaine pour être credible, le genre d'adresse avec ecrit "persoorange/free/bombix/etc machin truk bidul il faut eviter vraiment.
sinon c'est pas mal, mais je trouve que le rendu général fais trop "usine" je ne suis pas fan des bandes diagonales en fait..voilà

Ahh, quand je dis les gouts et les couleurs hein, c'est pas pour rien  :lol: sinon oui, kikoulol.fr a virer.  
Merci pour ton passage.  

----

Citation :

Assez d'accord pour le nom de domaine, en mm temps comment ne pas l'etre ;)
 Pour le design, un truc me choque carrément c'est qu'il faut scroller à mort !
L'idée de faire des bannières pour présenter ton taf est bien mais peut-être qu'en horizontal on en verrait plus d'un coup sans scroller 2 plombes.

Pourquoi pas, a tester, mais si je dois me retaper toute les images de présentation du folio, laisse tombé.. faudrait que je trouve 5 min pour tester et voir.

Citation :

Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu fais :D

Merci merci   :wahoo:  

----

Merci à tous d'être venu faire un petit tour dessus et de vous êtes exprimé de manière constructive :)  

@ +

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space