patou2 2D / Compositing / Graphisme : Aego Work In Progress : max box, Corentin3D, KaziS, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus lwan | Reprise du message précédent : spip ne run pas avec easy php sur ma machine
toute façon je vais pas pouvoir me faire un site perso qui me plaise avec spip  |
dddjef | J'avoue que ça fait 2 semaines que j'essaie de faire mon site. Ca faisait 10 ans que j'avais pas touché à ce genre de truc. Et je suis sur le cul. C'est d'une complexité, c'est atterant! Le truc que tout le monde a besoin de faire : un menu qui sera le meme partout et un contenu; eh bien si tu ne veux pas utiliser les frames, c'est direct du code, du CSS, et autres barbaries. Perso, je code, mais je me refuse a apprendre un nouveau langage pour faire quelque chose d'aussi simple. Du coup je me retrouve a reproduire mon menu sur chaque page en html. Franchement un tel manque d'evolution dans ce domaine, c'est honteux. Je comprends pas. |
lwan | oui voilà tout pareil
sauf que je code pas |
Kronick Infographiste Freelance | olala, tu es vraiment un rienbitteur à ce point
je n'ose pas demander pourquoi easyphp ne tourne pas
sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne répond pas à ce que tu demande.
Trop complexe ?
quel est ton niveau, tu connais HTML ? CSS ? des langages dynamiques ? ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
lwan | non pas trop complexe, trop pas beau.
voilà un example d'interface graphique sur laquelle je travaille... je ne vois pas comment me servir de spip avec ça toute façon je vais faire surement d'une façon qui éliminera la compatibilité avec les vieux browsers et les browser de merde parce que ça commence à me peter les couilles de me faire chier pour 5% d'attardés de la technologie. ahem desolé pour la grossierté.
 |
debz I'm a creep | dddjef a écrit :
J'avoue que ça fait 2 semaines que j'essaie de faire mon site. Ca faisait 10 ans que j'avais pas touché à ce genre de truc. Et je suis sur le cul. C'est d'une complexité, c'est atterant! Le truc que tout le monde a besoin de faire : un menu qui sera le meme partout et un contenu; eh bien si tu ne veux pas utiliser les frames, c'est direct du code, du CSS, et autres barbaries. Perso, je code, mais je me refuse a apprendre un nouveau langage pour faire quelque chose d'aussi simple. Du coup je me retrouve a reproduire mon menu sur chaque page en html. Franchement un tel manque d'evolution dans ce domaine, c'est honteux. Je comprends pas.
|
Pour le même menu sur toutes les pages, il suffit d'utiliser la fonction include de php, ce n'est pas vraiment du code, c'est accessible aux néophytes (une seule ligne de php à insérer dans son html).
Pour aller plus loin tout ça:
http://css.alsacreations.com/Tutor [...] CSS-et-PHP Message édité par debz le 11-02-2007 à 00:34:58
|
lwan | 'tention debz va s'énerver  |
debz I'm a creep |
Oué vais tout péter si ça continue |
Kronick Infographiste Freelance | |
lwan | ouais mais même là j'ai rien compris
comment veux-tu que ça me parle ton "include menuphp" |
dddjef | je viens de jeter un oeil au lien que tu as donné Debz...
En fait le souci, c'est que je bosse avec NVU, et ajouter des lignes de code dans un projet qui est entierement fait en wysiwyg, j'ai un peu peur qu'elles disparaissent ensuite, ces lignes, lorsque je ferais d'autre modif graphiques. Puis ça peut paraitre evident, mais ce tuto ne donne pas la façon de nommer les fichiers, etc. Ils parlent de css, c'est un langage, a priori, mais je nomme comment mes fichiers? je les range ou? dans quel ordre ça sera interprété? j'ai un peu de mal avec les incantations, et sans apprendre le langage, j'ai l'impression d'ecrire quelque chose comme "site web! lève toi et marche!" |
lwan | ça fait depuis ce matin que je farfouille et tous les tutos assument que tu sais quoi faire des morceaux de code qu'ils filent... j'ai toujours détesté bricoler mon site web mais ajd c'est pire que jamais.  |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
lwan | oh moi dès que ça met plus de 5sec à charger ça me bourre  sinon le côté myst est sympa mais bon c pas mon genre Message édité par lwan le 11-02-2007 à 17:53:54
|
Kronick Infographiste Freelance | olala, bande de raleurs
Pour le wysiwyg, et bien, l'inclusion de code de bouffe en rien cela parce que le php s'insère de la facon suivante <?php "code php" ?>
et n'importe quel bon éditeur wysiwyg considère ça comme une balise au même titre que du java par exemple.
Bon lwan, file moi 45 000 euros et je te fais un bon site pas cher.
sinon, bouffe du tuto lwan, au moins, initie toi au css, c'est important.
Et avec Dreamweaver, tu devrais faire ce que tu veux, ce que tu m'a montré est facilement faisable avec Dream ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
lwan | oui non mais c'est pas ma came le web, je suis allergique.
j'ai trouvé un moyen plus ou moins efficace de le faire avec les "iframe"
ça fonctionne mais bon ds dream quand t'as un truc qui se met à fonctionner ya 2 autres qui partent en couille tu sais pas pkoi.
bref...
celui qui sortira un logiciel pour faire des sites web sans se prendre la tete sera un home riche. |
|