Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

patou2 2D / Compositing / Graphisme : Aego Work In Progress : max box, Corentin3D, KaziS, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

faire un site avec ...

n°2286
lwan
Posté le 10-02-2007 Ã  11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
spip ne run pas avec easy php sur ma machine :o
toute façon je vais pas pouvoir me faire un site perso qui me plaise avec spip :/

(Publicité)
n°2288
dddjef
Posté le 10-02-2007 Ã  13:19:30  profilanswer

J'avoue que ça fait 2 semaines que j'essaie de faire mon site. Ca faisait 10 ans que j'avais pas touché à ce genre de truc. Et je suis sur le cul. C'est d'une complexité, c'est atterant! Le truc que tout le monde a besoin de faire : un menu qui sera le meme partout et un contenu; eh bien si tu ne veux pas utiliser les frames, c'est direct du code, du CSS, et autres barbaries. Perso, je code, mais je me refuse a apprendre un nouveau langage pour faire quelque chose d'aussi simple. Du coup je me retrouve a reproduire mon menu sur chaque page en html. Franchement un tel manque d'evolution dans ce domaine, c'est honteux. Je comprends pas.

n°2289
lwan
Posté le 10-02-2007 Ã  13:27:29  profilanswer

oui voilà tout pareil
sauf que je code pas

n°2301
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-02-2007 Ã  18:29:20  profilanswer

olala, tu es vraiment un rienbitteur à ce point :(
je n'ose pas demander pourquoi easyphp ne tourne pas
sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne répond pas à ce que tu demande.
Trop complexe ?
quel est ton niveau, tu connais HTML ? CSS ? des langages dynamiques ?

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2302
lwan
Posté le 10-02-2007 Ã  18:37:20  profilanswer

non pas trop complexe, trop pas beau.
voilà un example d'interface graphique sur laquelle je travaille... je ne vois pas comment me servir de spip avec ça :) toute façon je vais faire surement d'une façon qui éliminera la compatibilité avec les vieux browsers et les browser de merde parce que ça commence à me peter les couilles de me faire chier pour 5% d'attardés de la technologie. ahem desolé pour la grossierté.
http://lwan.free.fr/temp/test.jpg

n°2303
debz
I'm a creep
Posté le 10-02-2007 Ã  21:15:25  profilanswer

dddjef a écrit :

J'avoue que ça fait 2 semaines que j'essaie de faire mon site. Ca faisait 10 ans que j'avais pas touché à ce genre de truc. Et je suis sur le cul. C'est d'une complexité, c'est atterant! Le truc que tout le monde a besoin de faire : un menu qui sera le meme partout et un contenu; eh bien si tu ne veux pas utiliser les frames, c'est direct du code, du CSS, et autres barbaries. Perso, je code, mais je me refuse a apprendre un nouveau langage pour faire quelque chose d'aussi simple. Du coup je me retrouve a reproduire mon menu sur chaque page en html. Franchement un tel manque d'evolution dans ce domaine, c'est honteux. Je comprends pas.

Pour le même menu sur toutes les pages, il suffit d'utiliser la fonction include de php, ce n'est pas vraiment du code, c'est accessible aux néophytes (une seule ligne de php à insérer dans son html).

Pour aller plus loin tout ça:
http://css.alsacreations.com/Tutor [...] CSS-et-PHP

Message édité par debz le 11-02-2007 Ã  00:34:58
n°2304
lwan
Posté le 10-02-2007 Ã  21:55:11  profilanswer

'tention debz va s'énerver :)

n°2305
debz
I'm a creep
Posté le 10-02-2007 Ã  22:35:32  profilanswer

lwan a écrit :

'tention debz va s'énerver :)

Oué vais tout péter si ça continue  :fou:  :D

n°2307
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 11-02-2007 Ã  09:45:03  profilanswer

parle pas avec eux debz :o
lwan ne code pas :(
il faut lui dire plutôt :  
tu lance un éditeur de texte, pour ça tu clic sur ça, là tu écris
"include menu.php ;"
ensuite tu fais fichier, enregistrer :lol:
grosso modo c'est ça hien :p

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°2308
lwan
Posté le 11-02-2007 Ã  10:20:35  profilanswer

ouais mais même là j'ai rien compris :P
comment veux-tu que ça me parle ton "include menuphp"

n°2311
dddjef
Posté le 11-02-2007 Ã  14:13:31  profilanswer

je viens de jeter un oeil au lien que tu as donné Debz...
En fait le souci, c'est que je bosse avec NVU, et ajouter des lignes de code dans un projet qui est entierement fait en wysiwyg, j'ai un peu peur qu'elles disparaissent ensuite, ces lignes, lorsque je ferais d'autre modif graphiques. Puis ça peut paraitre evident, mais ce tuto ne donne pas la façon de nommer les fichiers, etc. Ils parlent de css, c'est un langage, a priori, mais je nomme comment mes fichiers? je les range ou? dans quel ordre ça sera interprété? j'ai un peu de mal avec les incantations, et sans apprendre le langage, j'ai l'impression d'ecrire quelque chose comme "site web! lève toi et marche!"  :pt1cable:

n°2312
lwan
Posté le 11-02-2007 Ã  14:51:57  profilanswer

ça fait depuis ce matin que je farfouille et tous les tutos assument que tu sais quoi faire des morceaux de code qu'ils filent... j'ai toujours détesté bricoler mon site web mais ajd c'est pire que jamais. :(

n°2313
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 11-02-2007 Ã  17:12:14  profilanswer

regardez ce super site en passant, je viens de tomber dessus. je veux le même. ^^
http://www.franckdion.net/

Message édité par gamelink le 11-02-2007 Ã  17:14:19

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°2314
lwan
Posté le 11-02-2007 Ã  17:53:00  profilanswer

oh moi dès que ça met plus de 5sec à charger ça me bourre :o
sinon le côté myst est sympa mais bon c pas mon genre

Message édité par lwan le 11-02-2007 Ã  17:53:54
n°2315
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 11-02-2007 Ã  19:09:31  profilanswer

olala, bande de raleurs :p
Pour le wysiwyg, et bien, l'inclusion de code de bouffe en rien cela parce que le php s'insère de la facon suivante <?php "code php" ?>
et n'importe quel bon éditeur wysiwyg considère ça comme une balise au même titre que du java par exemple.
Bon lwan, file moi 45 000 euros et je te fais un bon site ;) pas cher.
sinon, bouffe du tuto lwan, au moins, initie toi au css, c'est important.
Et avec Dreamweaver, tu devrais faire ce que tu veux, ce que tu m'a montré est facilement faisable avec Dream

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°2316
lwan
Posté le 11-02-2007 Ã  19:42:38  profilanswer

oui non mais c'est pas ma came le web, je suis allergique.
j'ai trouvé un moyen plus ou moins efficace de le faire avec les "iframe"
ça fonctionne mais bon ds dream quand t'as un truc qui se met à fonctionner ya 2 autres qui partent en couille tu sais pas pkoi.
bref...
celui qui sortira un logiciel pour faire des sites web sans se prendre la tete sera un home riche.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker