mitaka Work In Progress : sambre69, alouatta, pitiwazou, tit_rico et 16 utilisateurs inconnus lwan | ... une interface d'administration pour gérer par ex. des zones éditables sur la home et ce genre de trucs, mais faisable par un neuneu comme moi qui bite rien au dêêêêêêv
j'ai dreamweaver mx 2004 qque part pour caler une étagère, mais si vous avez mieu à proposer je suis ouvert (mais pas trop, et puis ça dépend pour quoi).
j'avais entendu parler de joomla, mais dans le genre je bite rien, là je bite même pas comment on s'en sert... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
lwan | on a qu'a monter une assoss des rienbitteur-en-dêêêêv. peut-être on pourra se payer les services de tout bitteur avec les inscriptions  |
Kronick Infographiste Freelance | Quel genre de site veux tu ?
et je pourrais t'orienter
dans la plupart des cas, ce seras du php, alors assure toi que le serveur sur lequel tu comptes monter ton site prend en charge le php.
voila, tiens moi au courant
++ les deux rienbitteurs  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
lwan | ben j'utilise mon compte free (10Go...)
je vais faire une interface graphique dans photoshop etc jusque là je sais faire. des trucs basiques dans dreamweaver aussi je sais faire (tant que la programmation n'entre pas en jeu).
ensuite je voudrais que le texte de présentation sur la home soit éditable, un peu comme les news sur 3dvf tu vois. avec pkoi pas des ptits rectangles sur le côté, éditables aussi. mais je voudrais surtout savoir si c'est possible de gerer tout ça avec une interface d'administration en ligne (gratuit hein).
Il me faudrais aussi un truc du même genre pour une galerie, parce que coppermine c'est sympa mais bon voilà , difficile de l'intégrer dans un design non ? ou alors je ne sais pas faire de toute façon
voilà voilà . |
Kronick Infographiste Freelance | Alors, plusieurs choses : solutions un peu galère mais complète :Les kits graphiques, tout en CSS, galère parce que tu n'as pas écris le code et quand il y a un bug, un peu plud difficile, les bons kits sont payants, j'imagine que tu es pauvre comme moi
Ce que je conseille,et après des dizaines de boulots avec, c'est SPIP, solution de gestion de contenus, l'interface est claire et simple, et tout est très bien foutu. ensuite, tu dl ce qui s'apelle un squelette SPIP, en gros un template et tu ajoute au sein du site une gestion de galeries, et la tu es royal.
ci dessous les deux liens primordiaux pour SPIP : http://www.spip-contrib.net/
www.spip.net/ je n'ai pas besoin de t'expliquer quoi que ce soit, tellement tout est facile.
Par contre, je ne sais pas si Free file des bases de données, tu en auras besoin en SQL.
file les infos techiques du serveur si tu les connais, sinon je vais voir
si tu as des questions, c'est par içi.
(Pour le design, tout est gérable selon tes envies avec spipounet
---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
lwan | Debz m'a parlé de spip aussi, deux avis concordant en si peu de temps c'est une bonne piste  on peut lui donner la trogne qu'on veut à un site spip ? pour free oui il me semble qu'il y a des bases de données voilà : Php - MySQL/PostgreSQL Activer votre base de données MySQL OU Activer votre base de données PostgreSQL Accéder et gérer votre base de données MySQL ça suffira ? merci ! PS : je ne suis pas trop pauvre, je peux me permettre d'acheter un kit. après faut voir combien c'est parce qu'il y a aussi ma limite morale au delà de laquelle, même si je peux, j'ai pas envie  Message édité par lwan le 09-02-2007 à 19:59:29
|
lwan | bon j'ai installé spip sur free, ça fonctionne. j'essaye de m'en servir maintenant. .. j'avoue que je comprend pas trop le concept en fait. c'est un peu comme joomla non ? une fois installé, je comprend pas "ce que c'est" que spip bon ben je crois que c'est pas du tout ce que je cherche spip  Message édité par lwan le 09-02-2007 à 22:15:14
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Kronick Infographiste Freelance | arrête de dire que tout saymal bilou
Alors, SPIP dans la version de base, c 'est vide ya rien.
tu peux ajouter des articles et les gens posent les commentaires.
Pour habiller tout ça, va sur le deuxième site et chope un squelette SPIP,, tu cherche un template (ou squelette) qui te plais et tu l'installe (en général, tu mets ça dans un dossier que tu créras et que tu nommeras "squelettes", ensuite, tu passe en interface avancée et tu va dans gestions des plug-ins, là , tu active ton skin, et voila ! un joli site.
Pour la galerie, voila ce que j'ai trouvé, toutes les instructions d'install se trouvent dans le même zip
http://www.spip-contrib.net/-Multi [...] -Galeries-
tu prends ce que tu veux et tu as en gros un blog super évolué, parce qu'en plus, tu peux ajouter des jeux, un calendrier, des interfaces dynamiques (menus déroulants par ex).
je pense que c'est ce qui te convient, tu as dit que ça ne t'allais pas parce que tu as vu le truc une fois installé, mais il faut ajouter deux toris trucs et c'est parti.
sinon, je te conseille de te monter un easyPHP en local histoire de ne pas foutre la merde sur le serveur de production (par ex, après une mauvaise manip', tu perds tout)
voila, tiens moi au courant ---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
lwan | spip ne run pas avec easy php sur ma machine
toute façon je vais pas pouvoir me faire un site perso qui me plaise avec spip  |
|