Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : SkizomiX Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : overcraft, Red1, wildpencil, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus Triss667 | Donc, voila , je suis en train de réaliser une démo pour mon projet de rpg 3D codé en blitz3D, Tornfeel et je recherche une équipe de codeurs, de graphistes 2D/3D, de personnages-designers ...... tous ceux qui ont des idées et de la bonne volontée sont les bienvenus. J'ai déja réalisé un site : http://perso.wanadoo.fr/i.magine/t [...] tation.htm
il n'est pas encore terminé voila un (plus ou moins) bref résumé de mon projet :
Le gameplay comprendrait deux style de vue différente :
-une vue fps, pour plus de précision dans les combats
-une vue 3ème personne pour que ce soit plus agréable
Toutes les manips se font a partir du clavier ou du joystick, a part dans le menu.
Les combats se feront en temps réel .
Quand le joueur accède a l'inventaire il peut après parcourir son livre de sorts et les caractéristiques du personnages et de ses compagnons.
La quête est non-linéaire, c'est a dire que le héros peux se balader où il veut quand bon il lui semble.
Bref résumé de l'histoire : le héros doit accéder à Tornfeel, la porte des monde afin d'en apprendre plus sur ses origines ( qui paraissent assez louches avec des dieux et tous), pour cela, il doit parcourir le monde d'où il vient et suivre les instructions mystérieuse de Mylember. Une fois à Tornfeel, une immense et magnifique ville, le héros doit arriver jusqu'à la balance: l'endroit où se rencontrent les forces du chaos et de la loi. Là, il devra effectuer un choix : rejoindre son père parmi les seigneur du chaos, suivre sa mère dans le néant qu'est la loi. Où même servir la balance pour essayer de conserver l'équilibre entre les puissances..
Après, selon son choix, il aura droit à un bon éventail de mission, de petites quêtes, qui lui feront gagner des rangs, soit dans le chaos, soit dans la loi, soit dans la neutralité, jusqu'à devenir un démon, un deva, ou un seraphin
Un mode multijoueurs est envisageable où les joueurs auraient une totale liberté, un peu comme dans un mmorpg :
Ils pourront s'allier, se cogner dessus ou s'ignorer.:
Les armes et les objets seront très variés, voila quelques exemples : épée longue, petit bouclier, plastron en cuir, robe de mage mineure de protection . ....
Ils se décomposeront en ces différentes catégories :
-bottes
-armure
-annaux (jusqu'à 2)
-casque
-gants ou bracelets
-amulettes
-cape
-objets divers
En matière de magie, le joueur disposera d'une certaine quantité de mana, variant en fonction de sa sagesse, qui remontera un peu toute les 10 secondes en fonction de son intelligence.
Le nombre et le type des sorts du joueur varieront en fonction de ses compétence dans les différentes magies (magies élémentaire, magie noire , magie blanche ...), de son intelligence, de sa sagesse et de ses pactes avec certaines puissances.
A chaque fois le héros tue des personnages ou des monstres, il gagne de l'expérience. Une fois un certain nombre d'XP atteint, le héros passe un niveau et peut répartir des points dans sa force, sa constitution, sa dextérité, sa sagesse ou son charisme.
Il y aurat un système de montures, allant du sanglier au dragon, passant par le classique cheval et par le loup. Celon les montures elles pourront combattre en même temps que le héro et elle permettront d'acroitre la vitesse de déplacement.
Je vise à que ce soit un jeu nécessitant tout de même une grosse configuration :
tous sera en 3D, les persos auront chacun autour de 1000 polys et quelques
|
Rocky | Salut!, je suis interresser a me porter volontaire a ton projet, moi je Modeleur 3D et je possède 3Dsmax7, donc si tu a besoin d'un truc je peut le faire, sauf les personnage. je ferais Selement des Item ou Objet sela fait selement 1 ans que je fait de la 3D, donc je suis encore loin du Photo réaliste. mais si tu a des chose a me faire faire je suis prêt. tu a juste a me joindre a mon Adresse MSN. |
|