| shadows44 Team 3DVF
| Reprise du message précédent :
Citation :
sympa. Dis moi ça serait pas l'entrepôt de la royal deluxe ça ?
|
Si, c'est tout à fait ça. Et le panoramique du parc, qui arrive, c'est dans le jardin des plantes, près de la gare. Pour ceux que ça intéresse, un petit lien temporaire (30jours) :
http://dl.free.fr/oIsjWoNNn (60Mo)
dedans il y a le pano que j'ai montré plus haut en HDR (version latitude longitude de 5000 pixels de large et une angular map qui doit faire 1024 pixels de côté), et le pano du parc en hdr (lat long, 5000 de large) :
(EDIT : désolé, pas d'aperçu, l'upload sur 3dvf semble ne pas marcher...)
Celui du parc semble avoir un problème au milieu, dans la zone proche du soleil ; peut-être parce que la zone était surexposée sur les trois photos, je sais pas trop... Dans les deux panos, la zone du trépied est restée en noir, je n'ai pas encore fignolé ça. Ca impactera les reflets mais sur la lumière diffuse ça devrait aller.
Message édité par shadows44 le 28-10-2008 à 22:00:42 ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
shadows44 Team 3DVF
| S'il y a des retours sur les panos, je suis preneur... D'autant plus que ça m'incitera à en faire d'autres ! ---------------
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié... je teste ça dés que j'ai le temps: je te garde une place sur ma todolist "glandouille"  |
shadows44 Team 3DVF
| Ok ! Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si le trou en bas gêne ou pas, et si ça va au niveau de la dynamique de l'image.
Pour la résolution, je ne peux pas faire plus que ce que j'ai mis (ou alors sans fisheye, mais c'est bien plus long), par contre je peux éventuellement gagner un peu en netteté en corrigeant mieux les aberrations chromatiques. Mais ça ne se verra pas sur le rendu, ça améliorera juste les choses pour ceux qui utilisent aussi le panorama en fond. ---------------
|
| bon j'ai fini le téléchargement, et j'ai pondu un rendu SVFDSD pour fêter ça (SVFDSD pour "super vite fait donc super dégueulasse" )
moi ça me va pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire éclairer et faire des reflexions. Pour ça, c'est nickel, et le trou ne pose aucun souci
par contre je sais pas si c'est moi, mais pour l'utiliser en background, c'est un peu limite (cf. les gros pixels pas beaux) |
shadows44 Team 3DVF
| Tiens c'est super étrange cet effet de pixellisation... Tu as utilisé le pano latitude-longitude ou la version "angular map" ? ---------------
|
| bonne question, je me souviens plus en fait. Je vérifierai ça ce soir |
rolos terminarolos
| salut.
cool ta hdri.
voilà ce que ca donne chez moy !!!
 ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
shadows44 Team 3DVF
| Ca a l'air de plutôt bien marcher ! nobrainnobrain, vu les résultats de rolos je pense que tu as utilisé la version Angular map, qui est effectivement en plus faible résolution (j'ai converti en vitesse avec HDRShop). Pour les prochains panos HDRI j'essaierai de faire mieux. ---------------
|
| ah ouais, j'avais oublié de te dire
donc ouais, j'avais utilisé l'angular, j'ai essayé le latlong, mais j'arrive pas à la placer correctement dans ma scène, faudrait que je la convertisse ou que je trouve un plug pour l'utiliser en hdri sous lw (d'habitude j'utilise toujours des probe) |
shadows44 Team 3DVF
| Éventuellement je peux te la reconvertir avec HDRShop, si tu veux. ---------------
|
| |