| shadows44 Team 3DVF
| Reprise du message précédent : Effectivement, si c'est spécial, ça coûte tout de suite plus cher ; chez McMaster-Carr par exemple, je crois bien que prendre des dimensions en mm est plus cher qu'en pouces, tout simplement parce qu'il y a moins de demande là-bas, donc moins de fabrication. L'idéal serait de trouver une taille standard suffisamment grande.
Ceci dit, une bille de 2 pouces, c'est 20$ l'unité aux USA : largement abordable (surtout que c'est censé durer).
Merci en tous cas pour ton aide, ZaKoS ! ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
zakos Jamais loin d'un ecran
| Bisoir,
bon j'ai donc passer quelques coups de fil, et a première vue , l'idée de la bille de roulement sera difficile a mettre en place
je me suis renseigné vers plusieur fournisseur, pour des billes a partir de 4cm de diam, et presque personne peu fournir des pièces unitaire comme sa.
j'ai soumis l'idée a différents collègues de boulot, pour voir si certaines idée pourrais être exploitable, et rien de concluant, sa aller de l'attache caravane, l'abajoure de lampe de bureau, la boule de pétanque, boule de noel..... que des truc deja sité
samedi prochain je dois aller chez un grossiste/bazar en gros sur Toulouse, je lui demanderais si il aurait pas des idées en général c'est le genre d'endroit où on trouve des truc intéressant.
zak ---------------
A la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
www.zakos.fr
|
shadows44 Team 3DVF
| Dommage... J'avais vu une fois qu'apparemment par le passé il y a déjà eu une offre spéciale HDRI, avec des sphères chromée possédant un trou fileté (pour le trépied), mais apparemment ça s'est arrêté, sans doute par manque de demande.
---------------
|
zakos Jamais loin d'un ecran
| Je vien de tombé sur ce site :
http://www.complexplastics.com/BALLS/metal/PAGE2.HTM
on peu faire une demande de tarif avec le lien du haut
en page 7 , ils parlent de billes metalique de precision avec les variation de surface indiqué.
mais sur la page ( lien que je donne en haut ) c'est des sphére de "jardin" on vois quand meme bien que sur le dernier screen c'est quand méme suffisament propre pour faire de la prise hdri du moin je pense.
sinon il reste la solution du Dôme sphérique
http://www.manutel.com/mirrors_f.html, en general on en trouve parfois dans les grande surface, faudrais voir sa aussi
zak Message édité par zakos le 02-03-2008 à 00:47:25 ---------------
A la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
www.zakos.fr
|
shadows44 Team 3DVF
| Les seuls modèles que j'avais trouvés étaient trop gros et beaucoup trop chers...
Pour la précision, j'avoue que leurs indications sont un peu obscures pour moi... ---------------
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| on va finir par croire que le prix d'une vraie chrome ball est justifié  |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| bon bah j'ai trouvé la solution, mais va falloir faire une commande groupée:
 |
shadows44 Team 3DVF
| Ca risque d'être problématique pour le transport en sac à dos... ---------------
|
shadows44 Team 3DVF
| C'est une bille de roulement, donc les défauts de forme sont théoriquement infimes ; il faudrait éventuellement demander des précisions au vendeur ; en général les revendeurs de roulements l'indiquent, puisque selon la tolérance associée à la sphère, les prient varient énormément.
En tous cas, au niveau taille ça me semble parfait ! En ce qui me concerne, les sphères de jardin que j'avais achetées (cf page 1) ne me vont pas, trop irrégulières... Par contre j'ai acheté un reflex numérique, avec le bracketting auto je devrais pouvoir faire des panoramiques HDR, et donc des light probes haute résolution. Bien entendu, c'est un peu plus cher qu'une bille de roulement ! Avant d'acheter n'oublie pas aussi de demander le prix de l'envoi vers l'europe. Et n'oublie pas de poster les résultats ! ---------------
|
| |