3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Aego Work In Progress : -EnzO- et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Sphère pour light probe HDRI

n°4595
shadows44
Team 3DVF
Posté le 01-02-2008 à 14:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu il y a quelques minutes....

Citation :

Bonjour,
Nous sommes désolés, l’article n’est pas disponible à l’envoi, nous l’avons demandé à notre fournisseur sans succès, le remboursement de votre commande est en cours, l’organisme Alpesite est en charge de créditer votre compte bancaire dans quelques jours.
Merci de votre compréhension.
Restant à votre disposition.
Aux Jouets d'Autrefois
http://www.paradisdujouet.com  

:(  20 jours d'attente pour rien... Pourtant leurs sphères avaient l'air bien, dommage.

Message édité par shadows44 le 01-02-2008 à 14:01:21

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
(Publicité)
n°4598
shadows44
Team 3DVF
Posté le 01-02-2008 à 16:13:52  profilanswer

Rectificatif : en fait ils s'étaient planté dans les mails ! (j'ai d'abord eu l'info sur l'annulation, puis un mail de confirmation d'envoi de colis, bref un beau bazar   :sweat:  )  
Le colis a bel et bien été expédié. Normalement je devrais recevoir mon joujou dans quelques jours. Le test bientôt sur vos écrans !  :D

---------------
n°4599
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 01-02-2008 à 17:04:00  profilanswer

cool !

n°4650
shadows44
Team 3DVF
Posté le 09-02-2008 à 20:24:33  profilanswer

Sphère reçue... et testée cet après-midi !

Voici un aperçu du light probe final, en version latitude-longitude pour mieux voir les défauts :
http://img165.imageshack.us/img165/5770/panohdrjb9.jpg
Les points de fuite à droite et à gauche sont normaux puisque je n'ai travaillé qu'avec une seule série d'images (d'où aussi le fait que le photographe soit encore là  :D ) ; par contre on observe des déformations assez visibles, par exemple au niveau de la fenêtre.
En fait la sphère n'est pas beaucoup plus sphérique qu'une boule de noël, et comporte du relief : défauts, cercles concentriques probablement issus du mode de fabrication.
Il faudra que je fasse un test boule de noël vs sphère de jardin à ce niveau là.

Passons à l'étape suivante, le test de rendu :

http://img255.imageshack.us/img255/3876/renduhdryq1.jpg
(les deux orchidées ont été rendues avec l'image HDR, et j'ai utilisé un plan pour "capturer" et integrer les ombres portées dans l'image finale).

---------------
n°4651
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 09-02-2008 à 20:48:25  profilanswer

tiens, j'suis surpris, j'pensais pas que ça déformerait autant... celà dit, ça reste utilisable dans la majorité des cas :)

n°4652
shadows44
Team 3DVF
Posté le 09-02-2008 à 21:07:17  profilanswer

En fait le plus gros souci c'est la présence de défauts concentriques, un peu comme si on gonflait la terre au niveau des parallèles...

---------------
n°4654
shadows44
Team 3DVF
Posté le 09-02-2008 à 21:29:19  profilanswer

Et un dernier pour la route !  ;)  
http://img100.imageshack.us/img100/3605/echecsnboy2.jpg

---------------
n°4655
ptichat
In bed with Katana
Posté le 10-02-2008 à 11:01:41  profilanswer

Pour le prix, c'est ultra cool !!
Mais tu as vraiment réalisé une HDRI la ? avec différent temps de pose pour l'exposition ?

n°4657
shadows44
Team 3DVF
Posté le 10-02-2008 à 14:02:33  profilanswer

Citation :

Mais tu as vraiment réalisé une HDRI la ? avec différent temps de pose pour l'exposition ?

Oui ! j'ai fait la courbe de réponse de l'appareil photo (http://projects.ict.usc.edu/graphi [...] rial2.html) puis la création de l'image HDR, à partir de 5 images LDR.
Par contre je n'ai pas calibré la sphère (correction du fait qu'elle n'est pas un miroir parfait, et donc qu'elle ne renvoie pas exactement les couleurs qui arrivent).

L'effet n'est pas archi saisissant à cause du mur blanc en face de la fenêtre, qui renvoie beaucoup de lumière ; c'est à cause de lui que l'ombre des orchidées est assez ténue.

---------------
n°4658
ptichat
In bed with Katana
Posté le 10-02-2008 à 14:40:07  profilanswer

oki :)

En tout cas, voila un bon plan je trouve !! :)

(Publicité)
n°4659
shadows44
Team 3DVF
Posté le 10-02-2008 à 14:46:20  profilanswer

Bon je suis quand même déçu par la sphéricité assez lamentable... Mais l'avantage d'une grosse sphère (en plus du fait que ça provoquera des yeux ronds chez les passants si je fais ça en extérieur  :D ) c'est de pouvoir prendre les photos plus loin de la sphère, surtout en utilisant le zoom. Du coup le photographe prend une place assez faible sur l'image, et  si on ne veut pas une image "spéciale réflexions", pas besoin de faire deux séries d'images.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space