3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche Modeleur / Animateur pour un court métrage de SF

n°15150
WonderS
In Whisky 30 y/o Veritas
Posté le 23-01-2012 à 20:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kraftfreak a écrit :

Le budget du tournage, 2000€ sortit de ma poche, est parti dans les frais de transport/logement, costumes & accessoires, location de matos technique pour le principal.
[...]
Donc Wonders tu devrais plutôt lire "Tout le monde a sué et saigné dans le froid pendant 2 jours pour pas un rond et le mec de la 3D..." ^^

Et bien tu vois, comme ça je trouve que c'est plus clair et ça va dans ton sens.  
Le mec qui va se taper la 3D aura moins le sentiment d'être la cinquième roue du carrosse :)

---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net

Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
(Publicité)
n°15151
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 23-01-2012 à 23:07:30  profilanswer

J'avoue que pour moi, pareil, t'aurais du coller ça dans " projet perso " et demander directement un mec voulant donner un coup de main bénévolement :)

Vu ton projet qui tiens la route et qui est vraiment bien avancé, je pense que tu aurais trouvé et que personne ne t'aurais fait de remarques ;)

Bonne chance pour ta recherche en tout cas, j'ai hâte de voir ça monté :)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°15152
julius_c

Posté le 23-01-2012 à 23:24:02  profilanswer

j'ajouterais juste un détail à la discussion, à savoir que la plupart des gens qui participent au projet que tu décris pour justifier ta démarche doivent certainement avoir un statut d'intermittent. Autrement dit, ils s'investissent, et à la fin du mois sont payés par l'état, c'est à dire tout le monde. Ensuite, si le projet génère de l'argent, ils seront payés en plus. Dans ces conditions, c'est facile de s'investir.
Nous, si nous participons, nous ne sommes pas payés, et on mangera des pâtes le mois suivant, point final.

Message édité par julius_c le 23-01-2012 à 23:25:12
n°15180
kraftfreak
Posté le 24-01-2012 à 21:46:16  profilanswer

@nemo1707 : Je me rend à peu près compte. J'ai toujours trouvé la 3D fascinante pour ce qu'elle permet d'ajouter à un film, créer des personnages, des univers imaginaires. J'ai tenté de m'y mettre à plusieurs reprise ces 5 dernières années. La complexité de la chose a rebuté le grand rêveur que je suis, mais j'ai pas mal apprit, j'ai mangé un manuel de 400 pages sur 3ds max, fait de la modélisation, du tracking objet et caméra. Vraiment les bases quoi, mais j'en sais suffisamment pour savoir de quoi je parle dans cette annonce.

@Fuzzy Chromatics : Je sais que pour un jeune comme moi (23 ans) qui entrerait tout juste dans la 3D, 100€ c'est toujours ça. C'est plus que ce que les nombreuses entreprises qui exploitent des stagiaire conventionné offrent. Après pour un pro bien installé qui gagne sa vie avec la 3D c'est clair que c'est insignifiant...

@gam : Pas de superviseur vfx, pour la raison que les plans était très simple. Voir la fin de ce message. (je comprend pas ta 2eme question ??)

@WonderS, Aego : Ok c'est clair que j'ai pas géré dans la rédaction de l'annonce !  

@julius_c : ce genre de projet ne compte pas dans leur quotas : pas de prod =pas de contrat= pas de valeur aux yeux de l'état.

Message édité par kraftfreak le 24-01-2012 à 21:48:43
n°15181
Ayvo

Posté le 24-01-2012 à 22:06:40  profilanswer

si jamais tu galères à trouver un mec, je veux bien avancé un peu, la modé si tu veux un truc pas trop méchant jpeux la faire  mais après pour moi ça me semblera interminable de faire l'intégration et je n'ai pas vraiment les compétences dans la post prod et l'anim me semble casse tête pour pour te dire "je prend le job"! fin elle est casse tête pour moi qui n'est pas l'habitude, mais un bon pro pas de soucis je pense

Message édité par Ayvo le 24-01-2012 à 22:08:47
n°15182
def4d

Posté le 24-01-2012 à 22:09:21  profilanswer

Mais c'est un boulot de "pro" ça non?

n°15184
julius_c

Posté le 24-01-2012 à 23:07:14  profilanswer

Ce genre de projet ne compte pas dans leurs quotas, certes, mais ils touchent un salaire à la fin du mois malgré tout. Quand on voit que pour un technicien, il suffit de bosser 560 heures sur 10 mois, c'est à dire 4 mois sur 10 pour être indemnisé durant 290 jours si mes souvenirs sont bons, ça laisse le temps de voir venir et de faire des projets pour le fun, qui ne rentrent pas dans les quotas de renouvellement. Il y en a même (beaucoup) qui se permettent de prendre de longues, très longues vacances.

J'ai été intermittent, et pour avoir vu tout ça, je sais de quoi je parle. Lorsque l'on a pas ce statut, ce n'est plus la même histoire.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space