| Jojobtz etudiant | Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiant qui réalise un spot pour l’événement des Publivores à Toulouse ( dans le cadre de nos études ).
Nous avons jusqu'au 1 avril pour le rendre.
Dans cette optique, nous recherchons une personne pouvant s'occuper de la partie son de notre projet à titre gracieux, n'ayant aucune compétences dans ce domaine.
Nous éditerons ce spot quand on nous aura validée le scénario, nous savons d'or et déjà qu'il n'y aura aucune paroles venant des différents personnages. On sait déjà qu'il y aura au minimum deux ambiances différentes dans notre spot.
|
rls Youpi banane
| Faudrait voir à poster ça ici non?
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Sou [...] ujet-1.htm
Ou a démarcher en MP les personnes s'étant présentée comme cherchant des projets de ce type.
Et vos études se passent sous la tutuelle d'un centre ou d'une école de formation? Si oui, la plupart proposent, normalement, l'habillage son ou ont des contact lié aux différents projets précédents. Bon après je spécule sans savoir ^^ Bon courage pour votre projet d'étude en tout cas  ---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
alexg | hmmm ça peut etre interressant ...
Quel est le scénario ?
peut on voir le spot ?
je suis pas loin de Toulouse en + (castres) ..
Sound desig ou musique ? ou les 2 ? ---------------
<<Alexandre Guiraud Compositeur/Sound Designer>>
|
Jojobtz etudiant | Bonjour Désolé pour l'attente mais on avait besoin de valider le scénario auprès des responsables des publivores.
Le scénario : Nous sommes dans une ville au style cartoon, remplie de publicités qui recouvrent les bâtiments vierges. Alors que tout le monde mène sa petite vie tranquillement, les publicités se mettent soudainement à fondre, créant alors un tsunami qui inonde la ville et emporte tout avec lui. Lorsqu'elle est entièrement submergée, une paille gigantesque surgit du ciel et vient aspirer le liquide. Tandis que la caméra suit le trajet du liquide et remonte, on quitte brutalement la ville pour se retrouver dans un tout nouvel univers... Un salon vieillot dans lequel une pauvre mamie regarde les pub à la télé, tout en sirotant une boisson. La ville se trouvait en fait dans le verre, surprise.
Voila donc il y aura des bruits d'eau (violentes éclaboussures, déferlements), de foule, de véhicules, de télé (zapping), de succion, de vent ( la paille qui arrive) et des musiques d'ambiances qui restent à déterminer. Rappel on doit rendre le spot le 1 avril. J’espère ne pas vous avoir fait trop peur, sinon je suis ouvert à tous conseil pour créer moi même les sons.
Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions. |
alexg | le spot devrait durer combien de temps ? et quel est le ton (musicalement, et graphiquement ) ? (comique, tragique etc...) ?
C'est réaliser tout en 3D ?
Perso j'aimerai voir quelques images avant de pouvoir dire oui ou non ^^"
---------------
|
Jojobtz etudiant | Salut le spot dure environ 30 sec, le ton fort est le comique avec des graphisme plus cartoon et une musique rythmé, dynamique. Oui il est réalisé entièrement en 3d ce qui malheureusement ne nous permet pas encore de te faire parvenir des images, on est à la modé dès qu'on a des modèles texturer j'upload des images. N'ayant aucune connaissance de ton secteur je suppose que pour le son tu as besoin de l'animation complétement fini ? Et combien de temps il te faut pour faire 30sec, avec les contraintes que j'ai citées dans mes posts ? |
alexg | ok ok !
oui j'ai effectivement besoin du montage final, pas du film final, j'ai des scènes finis, je sait plus comment vous appelez ça, l'animatix ? ou un truc du genre ? lol
a moins que vous n'ayez pas besoin d'une musique parfaitement calé a l'action ..
pour les bruitages par contre ça sera obligatoire ...
hm pour ce qui est des contraintes, tu ne m'en a donner aucune xD
une musique dynamique ça veut rien dire pour moi lol
ce qui par contre peut énormément avancer le travail de sonorisation, ça serait que tu fasse des ptites recherches de musiques que tu verrai bien sur ton film ...
30 secondes de film, si le Directeur Artistique n'est pas "chiant" et s'il a bien définit la DA, devrait prendre dans les 2, 3 jours ... mais hélas ce n'est jamais aussi simple, il faut toujours laisser reposer, puis reprendre, vérifier etc ...
plus tu me donnera d'infos, plus je pourrait te dire ^^ ---------------
|
Jojobtz etudiant | Salut pour les contraintes je parlais de ça (Voila donc il y aura des bruits d'eau (violentes éclaboussures, déferlements), de foule, de véhicules, de télé (zapping), de succion, de vent ( la paille qui arrive) et des musiques d'ambiances qui restent à déterminer.) Sinon pas de problème pour la recherche de musique on voit ça (on est 6 à travailler dessus) on se met d'accord et on te redit ça. Pour l'animatiC 3d on essaye de faire au plus vite mais vu qu'il y a des fluides c'est pas évident. |
alexg | ok genial, j’attends donc l'animatic  ---------------
|
Jojobtz etudiant | Bonjour, voici enfin l'animatic si cela vous intéresse toujours, désolé du retard on a eu pas mal de problèmes.
http://youtu.be/-8ZYqMEKa8k |
| |