Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : paploo et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un programme en manque de générique

n°5089
Noa
C koi 7 tannée !!!
Posté le 31-03-2008 à 11:08:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis un jeune producteur qui est en cours de montage de sa société. Dans ce cadre, j'ai développé un programme court (type un gars une fille) : " le petit monde de Mél..."

Pour faire simple, nous avons tourné trois épisodes, l'habillage graphique est en cours de finalisation ainsi que les virgules. Le montage est effectué et il ne nous reste plus qu'à faire le compositing  et le sound design...

Seul point noir au tableau le générique du programme. Après une série de galères et des plans foireux nous n'avons toujours pas de générique qui tienne la route.

Ma question est donc simple, aurais-tu un peu de temps à nous consacrer pour nous faire un générique de 10 secondes.

En ce qui concerne le programme voici les éléments principaux autour desquels il s'articule :
• Un personnage principal (Mélusine Rivière dit Mél.) dont nous suivons les facéties et échanges quotidiens sur le net via webcam.  
• C'est une fiction humoristique courte (6 minutes) ponctuée de 3 virgules (chacune de 3 secondes)  

Il s'agit donc, d'imaginer un générique qui reprenne les codes d'Internet, des chat, webcam, des nouvelles technologies, de l'informatique,... un générique moderne, dynamique qui évoque l'idée de tribu (petit monde).  Je te joins la musique que nous avons retenu pour ce générique (elle fait 12sec mais les 2 dernières secondes sont en sous couche sur les premières images de l'épisode).

Nous sommes en mesure de fournir tous les éléments qui te seront utiles pour le réaliser :
• Des photos du personnage principal (sur fond vert ou pas) idem pour les éléments vidéo, des images de la mascotte (le pingouin) du chat, ... bref c'est un peu en fonction de tes besoins.  

Nous n'avons pas de budget à consacrer à la réalisation du générique car il s'agit de pilotes que nous avons financé à compte d'auteurs. En revanche en cas de vente (TF1 se montrant très intéressé par le projet) il est bien évident que nous travaillerons avec toi afin de compenser le manque à gagner.

Je reste bien sûr à ta dispo pour de plus amples informations.

Enfin, une information capitale, nous sommes en train de constituer une petite équipe avec laquelle nous développerons nos futur projets à destination des grandes chaînes Françaises et internationale auprès desquelles nous avons plutôt bonne presse (ayant moi-même collaborer avec ces grands groupes). A venir : "La minutes sportive de Chantal de Coubertin" (fiction humoristico-informative de 1'30" sur les J.O. pour Canal +), "En direct, LIVE" (fiction humoristique 1'30" pour France 2), ...

Cordialement,

Cyril

---------------
Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d'en avoir de vieilles !!!
mood
Posté le 31-03-2008 à 11:08:13  profilanswer

n°5092
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 31-03-2008 à 11:30:34  profilanswer

Au risque certain de passer pour un gros con chiant, quand on monte sa boite, il faut s'en donner les moyens... Donc prévoir un budget pour rémunérer ceux qui bossent pour toi...

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster