| |  |
| Latarte | Salut, je suis à la recherche de tuyaux ou de contacts pour un proche qui va entrer aux Gobelins.
C'est la première fois qu'il s'installe à Paris et comme nous sommes que de vulgaires provinciaux, on s'y connaît pas trop sur les bons coins, ceux à éviter, etc..
L'école proposerait des adresses en priorité pour les étudiants de l'école, mais que fin juillet. On se dit qu'il faudrait peut-être déjà regarder ailleurs si ce ne conviendrait pas.
A première vue, le plus intéressant serait le bout de la ligne M7: Villejuif ou Ivry sur seine. On trouve des petit studios 15/20m2 pour environ 500/600€. Bien ? Pas bien ?
Voila, donc je demande votre avis, notamment s'il y a des anciens de l'école..
Merci d'avance !
|
NoBrainNoBrain pilier de bar de 3dvf | Latarte a écrit :
On trouve des petit studios 15/20m2 pour environ 500/600€. Bien ? Pas bien ?
|
la vache, quand je vois ce que j'ai pour à peine plus cher, je regrette pas de me taper le TGV tous les jours |
Latarte | Ok, donc ca pourrait être une meilleure idée de sortir un peu plus. J'avais pas fait gaffe, mais il y a le RER C, la gare de Lyon et d’Austerlitz pas loin. Sortir mais jusqu'où ? Evry, c'est déjà moins cher, mais on est à plus de 3/4h de RER C. Sinon il y a l'autre terminus de la M7, la Courneuve, dans le 9-3... Message édité par Latarte le 30-06-2012 à 08:23:06
|
NoBrainNoBrain pilier de bar de 3dvf | perso, je suis incapable de te conseiller. Pour moi Paris ça se résume au trajet gare->taf |
sam01 | Le rer C faut oublier si il veux arriver à l'heure en cours |
Latarte | Ah bah voila, c'est ce genre d'avis que je cherchais ;-) |
sam01 | Ivry, Villejuif, c'est plutôt une bonne idée; pas trop cher pas loin.
La Courneuve ça craint un peu niveau sécurité. Je ne conseillerai pas à une jeune femme de rentrer tout les jours seule chez elle à 23hr. Évidement le prix eux sont aussi plus bas.
Regarde aussi la ligne 5 qui a son terminus place d'Italie. A partir de Stalingrad dans le 19éme tu peut trouver des apparts un peu moins cher. Sinon toujours sur cette ligne tu peut aller à Bobigny ou à Pantin.
L'inconvénient de ces endroits c'est qu'ils sont loin. compter en tous 45min/1hr pour rejoindre les gobelins |
Corentin3D Modérateur | Sinon Bobigny. Là ou j'étais avant. Tu as le métro ligne 5, qui t'amène a la gare du nord / est, faut faire un changement si tu veux aller aux autres Gares. Les logements sont pas trop cher. Sinon tu peux aller a Garge Sarcelle, mais là par contre c'est " la zone " wesh wesh ! ;-) Essaie de te renseigner sur les Banlieues a coter de Paris par rapport a la distance (METRO, RER..) le prix des apparts, entre autre. ^_^ ---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Défi n°3 3DVF édition 2013 [bientôt disponible]
|
YAC Dick Tâteur | J'habite à deux pas des gobelins , le quartier est très cher étant à la limite avec le 5eme. Il n'y a pas vraiment de quartier à éviter ou chaud , évites juste les olympiades dans le 13eme .Le 13 ème est un quartier calme mais je connais pas les prix ... honnêtement regarde sur le site Particulier à particulier et trouve ce qu'il y a dans tes moyens et prend toi un vélo au pire ^^ . regardes si le CROUS peut t'aider. Message édité par YAC le 21-07-2012 à 02:35:00 ---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile. "Sénèque"
|
| |
| | |