Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

lehko 3DVF : shamsdean Work In Progress : max box, nobrainnobrain Moteurs de Rendu : Skelter et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche table lumineuse pas cher... ou plan de fabrication

n°1347
Kaya
Posté le 13-05-2006 Ã  11:46:44  profilanswer

Bah voilà, j'aimerais bien avoir une table lumineuse, et en fait ça me tente bien d'en fabriquer une.
Si quelqu'un a des conseils, sachant que je suis pas une reine du tournevis.
Déjà j'ai trouvé ça : Table maison, mais je me dis que le gars doit être géné avec les baguettes de coin.
Les questions que je me pose :
-quelle puissance pour l'ampoule ?
-néon or not néon ?
-si je mets une ampoule spéciale uv, est-ce que je vais bronzer en dessinant ?
-comment fixer la vitre ? Des trous, des encoches, de la colle, des cales ?
-est-ce qu'il est utile d'installer un potentiomètre ?
-l'inclinaison est-elle indispensable ? Apparemment oui, dans l'exemple que j'ai trouvé la personne a fait son truc sans inclinaison, mais a fini par la poser entre ses genoux et le bord de son bureau...  
-et les dimensions ? 30x40 c'est pas mal non ?

(Publicité)
n°1351
3dsman
Posté le 13-05-2006 Ã  17:48:37  profilanswer

moi je m'en suis fabrique une pour le prix des lampes et des douilles :-)

J'ai recupere aux encombrants une caisse de bouteilles de vin, deux vitres et un fil electrique avec prise.
j'ai decoupe ca a la scie pour donner une inclinaison (et les vitres avec un diamant)
Entre les deux vitres (coupées a la meme taille) j'ai mis deux feuilles de papier calque superposées(avec une seule on voyais des petites "taches de lumiere" avec deux ca marche niquel)
le bord des deux vitres est recouvert de gros scotch epais noir (pour eviter de se couper)

Tapissé le fond de la boite avec du papier d'alu legerement froisse (pour que ca diffuse partout de maniere uniforme et que la couleur du bois ne me teinte pas ma lumiere)
Fixé deux ampoules a economie d'ennergie (ca marche super bien et ca chauffe pas) et ajoute un interupteur sur le cote.

pour l'ampoule tu peu prendre de faible puissance mais il faut surtout que ca chaufe pas et que ce soit bien blanc (c'est a verifier certaines ampoules font du jaune)
Si ca chauffe tu doit rajouter un ventilo et ca fait du bruit sinon fait quand meme des trous a la perceuse pour aerer (ne serais-ce que pour l'humidité)
J'ai pas mis de potentiometre ca aurais complique pour rien
J'ai hesite avec les neons mais les petits neons ca coute cher :-)
L'inclinaison est indispensable (c'est tres chiants de bosser a plat sur une boite :-))
pour les dimenssions la mienne est en A3 (42x29.7) et ca me suffit

j'ai fait la mienne en une apres midi et j'en ai eu pour - de 100F (ca date :-) )
Ammuse toi bien

n°1352
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  10:02:32  profilanswer

Ah oui merci. Je prends note !
Comment elles tiennent les deux vitres dans la boîte ?
(me manque la scie et le diamant...  :) )

n°1365
3dsman
Posté le 16-05-2006 Ã  18:22:20  profilanswer

j'ai utilise les chutes de la coupe pour faire des petites reglettes que j'ai cloue a l'interieur.
Comme ca les plaques en verre ne depassent pas du bord de la caisse.

n°1366
Aego
Obi Wan
Posté le 16-05-2006 Ã  18:33:32  profilanswer

Me suis fait ça avec du plexy épais moi, dépoli à l'intérieur avec du papier de verre moyen, ça diffuse bien, et t'as pas peur de le faire tomber ( c'est une rotative que je me suis fait avec un plateau interchangeable opaque ou lumineux...)

Dessous, c'est des petits néons pour vitrine de 12w mobiles, je le enlève sinon ( ça fait un peu comme une balladeuse si tu les fixe pas ), ça chauffe pas et ça éclaire assez si tu fais pas du 500gr en Canson :)

Ca a du me couter en gros 250 balles avec le splateau en agglo de base, le plateau support de tele qui me sert d'axe de rotation ( aux outilleurs, 10 balles...), les neons et le plexy ( y'en a aussi du translucide blanc, juste j'avais pas trouvé l'épaisseur que je voulais pour pas qu'il plie, c'est un format A3 ma table... )

http://www.resanta.ru/image/upload/big/8.1.jpg  

c'est ceux là ( c'est un fabricant Russe..bon ) 4$ sur leur site, ça fait genre 35 cm de long, le néon fait 1cm de diamètre à peu près, c'est très lumineux...( Mr Bricolage, dans les 20 balles )

Message édité par Aego le 16-05-2006 Ã  18:40:38

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker