Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tous savoir sur l'hypergraphe

n°1401
dragonbloo​d
Posté le 19-11-2008 Ã  08:22:58  profilanswer

Salut

Ben je suis graphiste et programmeur aussi et j'aimerais avoir le plus d'infos sur l'hypergraphe. Sa structure, ses différent nodes,....

Programmant en OpenGl j'aurais voulu savoir si l'hypergraphe serait l'équivalent du scenegraphe de Irrlicht ou du Scene::root de Ogre  ou encore de World de sandy 3d (le plug pour faire de la 3D sous Flash).

Si vous avez des liens expliquant tous ce qu'il y a savoir sur l'hypergraphe ou si vous pouvez détaillé son fonctionnement. (+ y a de détail + j'aime).

voila

merci
++

(Publicité)
n°1410
dragonbloo​d
Posté le 25-11-2008 Ã  08:29:29  profilanswer

SVP !   :bounce:  

n°1411
ko
Posté le 25-11-2008 Ã  13:11:34  profilanswer

L'hypergraphe permet de connecter les nodes entre eux un peu à la manière de houdini,chaque chose faite dans maya ,animation ,dynamique ect ... est répercuté dans l'hypergraphe où on peut connecter d'autre node tel que des expressions ou script ,les riggers s'en servent beaucoup car les nodes permettent parfois de ne pas écrire de script ,tout les fonctions de maya sont en fait des nodes donc pour les décrire regarde dans l'help de maya car c'est trop long

n°1412
krh
Posté le 26-11-2008 Ã  10:49:46  profilanswer

L'hypergraph sert la plupart du tps a visualiser les connections entres nodes, utile en rigging car il affiche tous les nodes (shapeOrig, ik, etc) .
On utilise plutôt l'hypershade pour créer les connections car on a accès a la bibliothèque de nodes Maya, Mr, etc

Citation :

les riggers s'en servent beaucoup car les nodes permettent parfois de ne pas écrire de script