Actu. sur 3DVF : FALCON54, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus
 | |  |
| PhonoDog
| Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais créer une boule de papier froissé animable avec l'aide de zbrush et Maya. C'est a dire un plan qui devient une boule de papier pour ensuite se transformer en autre chose. Il me faudra sans doute un "blend shape" mais encore ?
Si vous pouviez me donner vos idées par étapes précises ça serait génial
merci d'avance pour votre aide si précieuse! |
Jinz | Premiere idee comme ca..
pourquoi ne pas utlise le cloth de maya.
Tu applique un cloth a ton plan, sous ton plan tu met deux trois "clous" qui serviront a deformer ton plan, tu lance la simulation...
tu retourne la forme tu relance une simulation afind d'avoir des pliures dans tous les sens..
Et ensuite tu applique une "spherisation" (je ne me rappele plus si cette focntion existe sous maya) de ton plan.
Je pense que c'est un debut pour obtenir le blendshape de ta bouel de papier.. |
PhonoDog
| Merci beaucoup pour ces premières réponses, j'avais aussi pensé au ncloth mais j'ai peur que le rendu soit trop smoothé par rapport a du papier où les angles sont bien définit... Je transmet ça a mon coéquipier ! |
PhonoDog
| La vidéo de 3ds max est vraiment une bonne trouvaille, j'avais vu l'autre forum mais le résultat ne m'avais pas du tout emballé. l'étape suivante serait d'arriver à ça... vous croyez ça faisable ? >< (pas d'optique photoréaliste hein ^^)
 |
| |
| | |