Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSkelter | Une date pour la sortie? ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
now Team 3DVF | il ne devrait pas tarder, mais on attend également une date précise...
On vous tiens au jus. ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
|
ptichat Team 3DVF | Octobre comme tous les ans  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
jack_sparow | Super release que ce maya. Ya des ameliorations un peu partout, l'ergonomie et meme le fond a été amelioré ( les ptites icones vieillotes aussi), nouveaux outils de modeling et UV tres pratique ( enfin un unfold qui marche dans maya youpi!!! il a fallu 10 ans), le nouveau asset system est un peu bordelique et compliqué a utiliser au premier abord mais bon faut voir en prod ca a lair pratique, le multithreading dans le viewport et pour tout , ca c'est vachement bien. Les animations layer qui viennent completer le tracks pas super pratique, les options de bake rapide de l'anim sont sympa. L'ajout de mental ray 3.7 et des ameliorations est un plus même si l'interface vise a se simplifier ala vray style pour faire du one click and render. Pour comparer faudra aussi attendre rms 2.0 avec le nouveau renderman 14 qui est une tuerie en terme d'optimizations. mais bon ya enfin des render passe dans MR et les proxy objects ala read archive de renderman ( il etait temps !!!a quand les point cloud dans mental ray?).
le Ndynamics, incluant les particules, les mesh et autres est vraiment sublime, il permet vraiment de faire de la particule tres evoluer et de la faire interagir en temp reel dans le viewport avec les elements, on peut meme se passer des fluids en attendant que autodesk release le nfluids dans la prochaine version avec les liquids. ce qui est bien c'est quils ont conservé les attributs par particules en integrant leur system nucleus ce qui ne va donc pas derouter les plus vieux adeptes du scripting de particules par attributs. Ils ont aussi ajouter des ameliorations au warp, encore ajouter du realisme au plugin de muscle, qui est vraiment une tuerie.
Pour tous ceux qui ont été emballé par xsi 7 avec ICE et ont penser switcher franchement maya fait assez fort parce que son system nucleus permet de faire la même chose voir même plus car tous est scriptable via expression en mel ou en python.
Moi j'ai été emballé et je l'attend avec impatience, vivement debut octobre. |
Skelter | merci pour ta review jack.
Et comme tu dis vivement octobre que je puisse recevoir mon package et faire mumuse avec le nouveau système de particules. ---------------
|
jack_sparow | Et ouai 10 eme anniversaire de maya et hop une bonne grosse release.
En effet je pense que maya n'a pas connu une release aussi importante depuis la fameuse 2.5. Il ya des petites nouveautés ou amélioration partout, les seuls secteurs qui n'en possède pas sont le fur, le hair, le live et les fluids. C'est simplement parce que les prochaines versions vont voir disparaitre les fluids et le fur au profit d'un nouveau system basé nucleus et puis le live c'est parce que " qui se sert de ce truc franchement ?" (ca devrait etre retiré depuis longtemp.). Bref ils ont pas chaumé vivement octobre pour jouer avec en effet. |
Skelter | jack_sparow a écrit :
Et ouai 10 eme anniversaire de maya et hop une bonne grosse release.
En effet je pense que maya n'a pas connu une release aussi importante depuis la fameuse 2.5. Il ya des petites nouveautés ou amélioration partout, les seuls secteurs qui n'en possède pas sont le fur, le hair, le live et les fluids. C'est simplement parce que les prochaines versions vont voir disparaitre les fluids et le fur au profit d'un nouveau system basé nucleus et puis le live c'est parce que " qui se sert de ce truc franchement ?" (ca devrait etre retiré depuis longtemp.). Bref ils ont pas chaumé vivement octobre pour jouer avec en effet.
|
Ouaip l'idée c'est d'unifier les systèmes de dynamiques au travers de nucleus.
Il y a eu une conf de Duncan au Siggraph sur le sujet. mathématiquement son concept est hyper fort. ---------------
|
khorgal | Maya Nucleus system = Jos Stam http://en.wikipedia.org/wiki/Jos_Stam
An innovative unified simulation framework, Maya Nucleus helps precisely simulate physical phenomenon. Cloth, liquids, hair, and other 3D elements interact intuitively when animated.
Vidéo avec Jos Stam :
http://download.autodesk.com/us/ma [...] 0x360.html
Michael Behar de Wired dresse le portrait de Jos Stam :
The Software That Will Take Digital F/X to the Next Level of Awesome
(12.2007)
http://www.wired.com/entertainment [...] ntPage=all
Jos Stam, Autodesk’s resident Principal Scientist, had three hours spare in a Paris airport after a plane home was delayed. With this time, he decided to nut out a problem that had been plaguing him for some time. He sat down with his laptop, a notepad and some brain cells, and invented yet another one of Maya’s new technologies, nCloth. I asked Jos to explain what led him to this epiphany in generating a new unified simulation framework.
[...] Autodesk encourages research and the pursuit of new ideas like the ones that led to Maya Nucleus and Maya nCloth. “In fact,” says Stam, “the whole Maya Nucleus project was a pretty ambitious and risky project to productize. Indeed, I am enjoying my work very much. Even though this work started out when I was still part of Alias, Autodesk has really embraced Alias' spirit and keeps a sharp eye on innovation.”
http://features.cgsociety.org/stor [...] ry_id=4026
|
gam | jack_sparow a écrit :
Et ouai 10 eme anniversaire de maya et hop une bonne grosse release.
En effet je pense que maya n'a pas connu une release aussi importante depuis la fameuse 2.5. Il ya des petites nouveautés ou amélioration partout, les seuls secteurs qui n'en possède pas sont le fur, le hair, le live et les fluids. C'est simplement parce que les prochaines versions vont voir disparaitre les fluids et le fur au profit d'un nouveau system basé nucleus et puis le live c'est parce que " qui se sert de ce truc franchement ?" (ca devrait etre retiré depuis longtemp.). Bref ils ont pas chaumé vivement octobre pour jouer avec en effet.
|
J'espère qu'ils ne vont pas attendre 3 ans pour achever Nucleus.
Pcq là, il serait temps qu'ils y mettent un terme au concept.
|
Skelter | Merci pour les caps! Quant XSI7 mouais bof.
ICE est certes puissant mais concrêtement tout ce qu'il permet de faire est facilement faisable avec Maya. Très franchement je ne vois pas l'intérêt pour Maya user ou un Houdini user de basculer sur XSI d'autant qu'il faut apprendre tous les nodes et les connections de ICE.
Le seul avantage de ICE de mon point de vue est le fait qu'il soit multithreadé contrairement aux dynamics de Maya. ---------------
|
ptichat Team 3DVF | Il sent très bon ce Maya 2009. Outre les nouvelles pass de MentalRay qui semblent etre du loud, je suis super confiant qd a cette nouvelle brique ajouter au Nucleus qui semble etre une structure + que solide pour les 5 ou 10 ans a venir. Semble aussi qu'il y ai meilleur dialogue avec Mudbox quand a Toxic, il semblerait qu'il prenne a la volé les compos de pass de mentalray avec relight grace a la normal pass etc...
---------------
slash dur - des mots cochons
|
Grog_ liid | Du calme !
10 ans t'as le temp de voir venir. Pour exemple la gameboy c'etait y'a 10 ans :-)
Mais j'suis bien curieux de tester ca c clair ! ---------------
Guillaume Thimus | Visual FX Generalist
Maya / XSI / Zbrush / Nuke / Fusion / Matchmover / Houdini / Modo /...
http://www.liid.com - http://www.movematchers.net
|
|