Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vernis laqué satiné

n°1680
cheuch
Posté le 09-05-2008 à 11:44:54  profilanswer

bonjour,  

Je travaille sous 3DSmax 6 + Mental Ray
J'utilise des matériaux 'lancer de rayons' et cherche à faire un matériaux type medium laqué satiné. La difficulté est de rendre un matériaux ultra lisse de color unie, mais avec une réflection qui elle est floue. J'imagine qu'il doit falloir ajouter un effet de "bump" uniquement à la réflexion mais n'y arrive pas du tout.

qqn pourrait il m'aider svp?

+++

---------------
....... * Portfolio * ........
.......Galerie 3dvf ........
mood
Posté le 09-05-2008 à 11:44:54  profilanswer

n°1683
gibs
Posté le 13-05-2008 à 11:47:17  profilanswer

salut,

pour ce qui est de ta réflexion floutée, il faut utiliser le paramètre "glossy", c'est du moins celui qui te permet de rendre des réflexions dites floues sous Vray... après, MR doit avoir aussi ce genre de setting, mais ça fait un moment que je ne suis plus dessus :S ... tape glossy dans l'aide de MR et regarde ce qu'il te dit.

ps: oublie le bump si ton but est d'avoir une surface lisse ! utilise le glossy

Message édité par gibs le 13-05-2008 à 11:55:08
n°1685
Malikarn
Posté le 13-05-2008 à 13:49:39  profilanswer

Salut
Bon avec max6 c'est pas évident. La déclaration du glossy reflect n'est même pas écrite dans base.mi de mémoire. Donc à moins que tu saches l'écrire toi même il faudra trouver autre chose. Le car paint shader n'existe  pas non plus...
Donc il te reste un matériau DGS. 3 Paramètres pilotent ce shader ; diffus qui est vulgairement la couleur, glossy qui est justement la quantité de réflection floue et specular pour la réflection nette... Pour controler la quantité de flou il y a le paramètre shiny. Essaie des valeurs entre 1 et 5.  
Attention toutefois, ce shader assomme littéralement les temps de rendus si tu en abuses.
++

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster