3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Shaders/Textures

texturing de terrain: shader blend/ uv1 et 2

Work In Progress : thunder maybac'h, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5407
ptitbiscui​t

Posté le 11-05-2011 à 16:58:44  profilanswer

Bonjour tout le monde! :hello:

Je viens poser ici ma question car je rencontre un problème qui me bloque depuis une bonne heure, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment d'où vient le problème...

Voila donc le soucis:  

Je bosse sur un terrain lowpoly (dans 3dsmax) sur lequel je veux faire des mélanges de textures qui tylent.
Pour cela j'utilise un shader blend et dans le masque, je place une texture en niveau de gris que j'ai peint directement dans 3Ds avec le viewport canvas.
Jusque la pas de soucis.

Le problème étant que le blend n'est pas affiché dans le viewport de 3DS. Je peux le voir sur la sphère des shaders mais pas sur l'objet en lui même.

Si vous avez une idée, je suis preneur! :)

Par la même occasion je me poses une question, sur mon terrain:

J'ai un UV1 qui est très grand afin que les textures qui tylent soient en bonne def et sur l'UV2 j'ai un UV qui est dans le carré et qui me sert a peindre l'opacité de chaque texture qui tyle.
Seulement j'ai l'impression que l'UV2 n'est pas sauvegardé
Si je collapse mon dépliage et que je je remet un modificateur, l'uv 2 n'a pas été prit en compte.

Il est possible que les 2 problèmes soient liés....

Merci d'avance pour votre aide! :)

---------------
http://desaunayflorian.fr/
(Publicité)
n°5408
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-05-2011 à 17:12:04  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 3D vers la categorie 3dsmax Rendu par Trankilou_Bilou

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°5409
ptitbiscui​t

Posté le 11-05-2011 à 21:03:30  profilanswer

Bon ben j'ai finalement trouvé la solution à mon problème.

Du coup je la poste pour que, si d'autre personnes bloquent la dessus dans le futur, elles aient une piste pour les aider.

Afin de régler tout ca, j'ai fait un shader Blend avec différents blend à l'intérieur afin de pouvoir avoir une certaine variété dans mes textures de terrain.
Ensuite afin d'appliquer les niveaux d'opacité de chaque texture, j'ai utilisé le vertex paint en changeant de niveau d'UV pour avoir plus de contrôle sur chaque couche de texture et en cumulant les modificateurs vertex paint.

Pour ce qui est du rendu dans le viewport ca n'ai apparemment pas possible selon la doc de Max.
Du coup obligé de passer par un rendu scanline.

Voila!  :hello:

---------------
n°5410
Malikarn
- F1 -
Posté le 11-05-2011 à 21:25:37  profilanswer

Salut
Pour le blend, seul le matériau coché "interactive" est visible dans le viewport. A vérifier avec nitrous sous max 2012.
Pour ton autre problème, sers toi de l'utility channel info dans le menu tool. Tu vas pouvoir récupérer ton uv2, il n'est pas perdu lorsque la pile est aplatie. C'est encore heureux ^^
++

n°5411
ptitbiscui​t

Posté le 11-05-2011 à 21:51:56  profilanswer

haha!

Ca me fait plaisir de te voir passer Malikarn!!!  :D  
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! :)

A bientôt j'espere  :bounce:

---------------
n°5415
Malikarn
- F1 -
Posté le 13-05-2011 à 02:53:14  profilanswer

^^
bien sur "à bientôt" !
Tes derniers travaux en sculpt/texturing/baking sont intéressants. Tu tiens le bon bout :) Progresse, ça va finir par payer ;)...
bon sinon ça répond à ta question oupa ?
++

BF

Message édité par Malikarn le 13-05-2011 à 02:58:54
n°5416
ptitbiscui​t

Posté le 13-05-2011 à 09:52:09  profilanswer

Oui, c'est bon ca répond à ma question ;)

En fait ce que j'aurai aimé obtenir c'est un shader du même type que Blend mais dont le mélange serait visible dans le viewport.
Visiblement ca n'est pas possible. En tout cas pas avec Max 2011  

Mais c'est pas grave le principale c'est que ca fonctionne au rendu! :)

Merci Malikarn ;)

En tout cas je te tiens au jus dès que j'ai du nouveau de mon côté; of course! ;)

:hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Shaders/Textures

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space