| |  |
| mistermag666 | Bonjour a tous.
je viens vers vous car je m'arrache les cheveux a essayer de trouver une solution a mon probleme.
je souhaiterai placer une texture avec un alpha channel par dessus un materiaux mental ray arch n design. jusque la, pas de probleme, j'ai trouvé comment faire.
je choisi mon arch n design, je vais en bas dans "additional color" je choisi mon bitmap et ca roule
le probleme maintenant, c'est que cette couche ajoutée au dessus du arch n design ne reagit pas a la lumiere, comme ci elle etait auto illuminée
comment regler ce probleme? (peut etre que je fait la mauvaise manip en meme temps)
merci d'avance pour vos conseils eclairés
|
Izanamya | Bonsoir,
Si ce n'est que pour de la diffuse, j'utiliserais un "Composite" directement dans la diffuse pour fusionner tes 2 images dedans.
Sinon pour 2 textures différentes, un Material "Blend" avec l'alpha de ton texte en masque.
Attention avec ces 2 méthodes, le render element ne marchera plus (du moins chez moi).
En espérant t'avoir été utile. Message édité par Izanamya le 05-11-2011 à 19:45:06
|
mistermag666 | je vais tester cette methode, merci
pour l'instant, je me fait ch**r a assemblé plusieurs rendu en post prod pour avoir le resultat souhaité, et encore, c'est pas terrible.
je vais voir si avec cette methode je vais pouvoir avoir mes inscriptions sur ma bouteille en verre de maniere plus naturelle
merci encore du tuyau  |
| |
| | |