3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Shaders/Textures

Probleme d'auto illumination texture sur materiau arch n design

shadows44 Services - Divers : kenshiro67 Work In Progress : Thunder maybac'h et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6226
mistermag6​66
Posté le 05-11-2011 à 15:40:38  profilanswer

Bonjour a tous.

je viens vers vous car je m'arrache les cheveux a essayer de trouver une solution a mon probleme.

je souhaiterai placer une texture avec un alpha channel par dessus un materiaux mental ray arch n design. jusque la, pas de probleme, j'ai trouvé comment faire.

je choisi mon arch n design, je vais en bas dans "additional color" je choisi mon bitmap et ca roule

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/65/30/111.jpg

le probleme maintenant, c'est que cette couche ajoutée au dessus du arch n design ne reagit pas a la lumiere, comme ci elle etait auto illuminée

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/65/30/211.jpg

comment regler ce probleme? (peut etre que je fait la mauvaise manip en meme temps)

merci d'avance pour vos conseils eclairés :)

(Publicité)
n°6227
Izanamya
Posté le 05-11-2011 à 19:44:32  profilanswer

Bonsoir,

Si ce n'est que pour de la diffuse, j'utiliserais un "Composite" directement dans la diffuse pour fusionner tes 2 images dedans.

Sinon pour 2 textures différentes, un Material "Blend" avec l'alpha de ton texte en masque.

Attention avec ces 2 méthodes, le render element ne marchera plus (du moins chez moi).

En espérant t'avoir été utile.

Message édité par Izanamya le 05-11-2011 à 19:45:06
n°6229
mistermag6​66
Posté le 05-11-2011 à 21:56:49  profilanswer

je vais tester cette methode, merci :)

pour l'instant, je me fait ch**r a assemblé plusieurs rendu en post prod pour avoir le resultat souhaité, et encore, c'est pas terrible.

je vais voir si avec cette methode je vais pouvoir avoir mes inscriptions sur ma bouteille en verre de maniere plus naturelle :)

merci encore du tuyau ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Shaders/Textures

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space