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  Baking normal, rendu noir a l exception de quelque ray miss

 

pitiwazou, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

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Bas de page
Auteur Sujet :

Baking normal, rendu noir a l exception de quelque ray miss

n°10171
mikyjax
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Posté le 11-08-2017 à 19:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
voici plusieurs jours que je rencontre ce problème.
 
J'essaye de faire un rendu de normal bump pour un asset de jeu video et j'obtiens une image noire a l exception de quelque "ray miss" rouge. voici un screen de mes parametres de rendu et de mes UV.
 
 
 
http://hpics.li/0f2a4d1
 
http://hpics.li/9bf3f5c
 
Pour les uv j'ai fait un simple flatten mapping, je sais que ce n'est pas le top du top mais je voulais juste arriver à avoir un test bake potable avant d'aller plus loin.
Ce qui me rend fou, c'est que quand je fais un test dans le MEME projet avec un cube et un petit turbosmooth j'arrive à "bake"  les normals dessus... donc le souçis vient bien de mon modèle.
 
je vous joins également le fichier max 2014, si l'un de vous sait jeter un oeil, ce serait formidable :)
https://nofile.io/f/oa95IoYCNHF/scr [...] PLoDED.rar
Un tout grand merci pour le coup de pouce :)
 
Mike


Message édité par mikyjax le 11-08-2017 à 19:34:53
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n°10172
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 11-08-2017 à 19:43:18  profilanswer
 

mh impossible d'ouvrir ton fichier avec 7zip ou winrar. Peux tu mettre ton fichier en zip?


---------------
le vent des effets
n°10173
mikyjax
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Posté le 11-08-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

ricky66 a écrit :

mh impossible d'ouvrir ton fichier avec 7zip ou winrar. Peux tu mettre ton fichier en zip?


 
Bonjour,
Un tout grand merci pour la réponse rapide :)
 
voici le tout compressé en zip... j'espère que ça marchera mieux.
https://nofile.io/f/vADLXTrF3Oq/scr [...] PLoDED.zip

n°10174
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 11-08-2017 à 20:15:12  profilanswer
 

ça rend pas grand chose sur ton objet HD, mais le process de baking marche nomalement. Ouvre ton fichier TGA  dans photoshop.
Btw mets aussi ton changement uv avant la projection

Message cité 1 fois
Message édité par ricky66 le 11-08-2017 à 20:15:33

---------------
le vent des effets
n°10175
mikyjax
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Posté le 11-08-2017 à 20:26:25  profilanswer
 

ricky66 a écrit :

ça rend pas grand chose sur ton objet HD, mais le process de baking marche nomalement. Ouvre ton fichier TGA  dans photoshop.
Btw mets aussi ton changement uv avant la projection


 
Oui j'ai mis le changement uv pour pouvoir faire un screen pour le post mais ils étaient fait en dessous :)
 
Pour l'image TGA, je l'ai ouverte dans photoshop bien entendu et je ne vois rien... autant la boite me donne un résultat (simple mais existant) autant mon model d'écran ne me donne que quelque lignes oranges dûes au miss ray. J'ai de la géométrie flottante et des turbosmooth partout je devrais pouvoir voir plus dans cette TGA justement...
Un screen de ce que je vois (je pense qu'on a pas le même résultat):
http://hpics.li/403ee29
 
Même lorsque je fais le rendu dans 3dsmax l'image est toute noire... alors que sur le cube j'ai toutes les faces en gris..
 
Merci pour ton aide.


Message édité par mikyjax le 11-08-2017 à 20:28:01
n°10176
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 11-08-2017 à 20:45:36  profilanswer
 

ne te fie pas au render window de max, c'est le TGA qui est important


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le vent des effets
n°10177
mikyjax
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Posté le 11-08-2017 à 20:48:20  profilanswer
 

ricky66 a écrit :

ne te fie pas au render window de max, c'est le TGA qui est important


 
mais mon TGA est juste "Bleu".. y a rien, aucune forme...

n°10178
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 11-08-2017 à 22:22:41  profilanswer
 

ça veut dire que ton HD n'a pas assez de details. Essaie de multiplier l intensité de ta normal dans photoshop.  
Sinon utilise Xnormal pour le baking. Y a pas plus simple d'utilisation et ça bake bien mieux que max


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le vent des effets
n°10179
mikyjax
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Posté le 11-08-2017 à 23:02:17  profilanswer
 

je ne pense pas que mon HD manque de détail, il y a du turbosmooth comme sur mon cube (qui fonctionne lui)et des géometries flottantes... ce n'est pas possible que rien ne s'affiche au rendu, le problème vient d'ailleurs. Xnormal est peut être mieux mais mon but ici c'est d'apprendre à le faire sous 3dsmax ;)
 
J'aimerais ne pas utiliser photoshop, je voudrais voir où est mon erreur et la corriger dans 3ds max...

n°10180
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 12-08-2017 à 00:22:38  profilanswer
 

Comme tu voudras. check tout de meme tes valeurs de sampling de Buffer min et max. C'est soit ça ou la taille de ta cage qui empeche le sampling de to nHD de se faire


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