| |  |
| garff
| bonjour a tous,
j'ai eu la frustration en faisant un tuto sur l'éclairage MR de découvrir que les skyportals ne marchent pas seules.. seulement chez moi et pas dans le tuto
bien sur j'ai bien activé "use scene environnement"
et non pas "use existing skylight"
du coup je suis obligé de passer par texture (pour aller vite j'met le damier blanc-blanc)
savez vous d'ou vien le problème ? aurais-je oublier de cocher un truc quelque part ?
merci
garf' |
nenex du 69 L echec n est pas de tomber mais de rester a terre
| Salut Garf'
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème mais quand j'utilise une map HDRI en générale j'utilise un
"environnement/barckground switcher".
Je le met dans l'environnement et je paramètre 2 ou 3 trucs.
Je t'ai fais des screenshots, (bien sur tes paramètre seront différents)
Voilà, j'espère que ça t'as aidé !!! |
garff
| non non non je ne parle pas de map HDRI, mais de sky portal qui refuse de fonctionner
j'peut mettre l'intensité a 500, l'exposure a 0 ou meme desactivé, rien n'est eclairé dans la scene :
|
| Oui c'est normal, le skyportal renvoie la lumière mais n'est pas une source de lumière en lui même ( dure comme phrase ... ) !!! Du coup si tu met un map HDRI en environnement où si tu met un MR sun/MR Sky ... ça va fonctionner !!! ( le MR sky t'ajoute une environnement map "mr physical sky" ) Si tu choisi une bonne map HDRI elle te permet d'éclairé et d'avoir des reflections sympa !!! C'est pour ça que je parlais de map HDRI  
Message édité par nenex du 69 le 25-08-2011 à 15:36:43
|
garff
| ah d'accord ben merci bien
et ben tu voit... il l'explique pas ça dans sa vidéo !! xD
merci merci =) garf' |
| C'est cool si j'ai pu t'aider !!! |
| |
| | |