| Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Reprise du message précédent : Aoué...Salesman Pete
J'aime bien l'histoire de ce court, la bande de pote pas content de sa pompe à fric qui se casse pour faire son film dans son coin et qui sort un truc franchement génial, ça me plait bien, huhu
Y'a plusieurs morales à tirer de cette histoire là d'ailleur...
Bon, hors tout ça, le rendu...abah là tu t'engage sur du pas si simple que ça vu le nombre de techniques utilisées et le peu d'infos qu'ils ont donné, mais bon...
On và partir seulement des persos donc, c'est effectivement un gros boulot sur les Fallofs, mais y'a aussi un taf important sur les éclairages et surtout sur la compo
Pas facile à réellement détailler, c'est tout au cas par cas...
En gros, essaie de coller un Fallof dans le Diffuse Color et dans le Specular Level, tu mets un Shadow/ Light et tu teste avec une Mix Curve assez carrée en fonction de l'effet ( un moment y'a un léger dégradé donc la curve n'est pas en angle droit, y'a une faible pente ), ne met pas le self illum à 100, ça ne sert à rien, teste différentes valeurs, je pense que vers 20 c'est suffisant pour bien faire ressortir le Fallof...
Ensuite, y'a un gros taf avec la couleur et le placement des lights, là faut vraiment essayer diverses combinaisons, ainsi que pour les ombres ( teinte, opacité etc...tests, tests et encore tests )
Enfin, y'a surement pas mal de corrections en compo pour les couleurs, pareil, faut tester notament en saturation, balance de courbes et autres... Message édité par Aego le 26-10-2010 à 00:10:40 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
fr3d
| Oui ils ont fait du bon taff =)
Oué donc en fait c'est beaucoup de test au niveaux des réglages du fallof.
Mais sinon ils ont quand même une texture sur leur perso, car ca donne un peu effet painting comme ca. C'est juste du painting sous toshop sur les UV ca je pense non? + le boulot de cell shading au dessus pas la suite, ou complètement autre chose
Sinon oui le boulot sur les lights doit pas être facile mais il y a moyen d'obtenir du bon résultat bien stylé je trouve donc ca motive =) ---------------
| Bah déjà oué, faut une texture très toon à la base pour avoir ce rendu
Donc faut coller des Mix dans le canal Diffuse Color pour mixer la texture toon et le Fallof sur ton Mesh.
L'éclairage est bien sur important, et là faut tester en fonction de tes ambiances pour coller des spots de couleur qui vont " réhausser " le côté coloré du rendu...
Enfin, comme dans tout les films, faut compositer pour accentuer encore ce côté très coloré et l'équilibrer...
N'oublie pas que dans leur film, y'a un mélange 2D/3D, d'après ce que j'ai vu, ils utiliseraient Flash pour les décors et certains persos animés annexes, donc faut trouver une saturation et un contraste qui colle avec les décors en Flash, en rendu direct c'est infaisable/ hyper galère...
Après, ben comme ils ne donnent quasiment aucunes infos sur leur manière de bosser, faut essayer des trucs quoi, parce qu'il y a plusieurs manières d'arriver à ce style de rendu, soit Scanline, soit avec MR/VRay, soit avec des plugins comme Final Toon... Message édité par Aego le 26-10-2010 à 12:25:06 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
|
fr3d
| Ui j'imagine bien qu'il y a énormément de 2D dans leur court, car ué tout en 3d impossible =)
Mais avec quelques tests, il y a moyen je pense, donc j'essaierai un peu plus ca en profondeur dés que j'aurai un peu plus le temps =) Merci pour ton aide. ---------------
| Bah dans les rares infos qu'ils ont donné, ils disent que seuls 6 ou 7 persos sont 3D et que tout le reste est 2D animé, et que la plupart des décors sont en Flash ( de mémoire...)
Donc approcher leur rendu est assez complexe tant ils ont mixé de trucs différents...
Faut vraiment cibler une partie précise dans le film pour avoir des idées sur le " comment faire ? " Message édité par Aego le 26-10-2010 à 15:17:30 ---------------
|
| |