| |  |
| Marinette | Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de rendu qui apparait tout à coup. En fait ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais jusqu'à présent je m'en suis sortie en revenant en arrière avec mes sauvegarde précédentes! Mais à force, j'aimerais bien élucider ce mystère tout de même.
Comme d'hab', tout ce passe bien et d'un seul coup, je dois surement faire une mauvaise manip', les lumières deviennent bizarres, ça fait comme des "bulles" de lumières...
Alors pour infos, je bosse sur 3DS max 2010, rendu MR, daylight ,portail ciel mr et lumières photométriques.
Avez-vous une idée ? |
TheOA
| Bonjour,
Je crois que c'est un problème de Final Gather, essaie de bidouiller ces options dans le panneau Indirect Illumination. Tu peux également réduire ce défaut grâce à Noise Filtering dans le même panneau.
|
nirvred
| salut
C'est t'as solution de GI (global illumination) qui est pas correcte, ajoute plus de photons, et je sais pas pas le réglage que tu as fais, mais "merge" les (fusion photons) (a peut prêt 5% de ton rayon d’échantillonnage), n'est pas peur de balancer du photon ! |
Marinette | Je vous remercie pour toutes ces infos, mais après avoir fermé et rouvert mon fichier tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pourtant rien changé... Mystères et boules de gomme..
Bref, du coup impossible de savoir pour l'instant d'où ça vient, j'essayerais tout ça la prochaine fois que ça m'arrive! Je balancerais du photons si nécessaire nirvred!!!
Merci beaucoup |
Jinz | ben alors je pense que ca doit venir de la memoire ram.
Je ne connais pas entierement le foncitonnement d'allaocation memoire du GI dans max, maisje suppose qu'il a besoin de ram pour lancer les photons, lors de ton premier rendu, je dirais, que tu avais d'autres softs d'ouvert en meme temps que max. Peut etre que si max ne trouve pas la place necessaire a tous tes photons en memoire (un genre de reglage automatique) il decide d'en lancer moins afin de faire le rendu tout de meme. J'ai bien max 10 sur mon pc, mais j'ose pas trop le lancer je sens que je vais galerer a refaire une scene pour tester mes dire.. |
Marinette | Y a moyen que ça soit un truc dans ce genre. Si ça m'arrive encore, je ferais le test. Pas trop envie de tout lancer juste pour voir^^ |
The_Moye | Yop !
Mieux vaut prévenir que guérir : une sauvegarde auto toute les 5 minutes, et des sauvegardes manuelles régulières, sur des fichiers incrémentés ça peut te sauver la vie !
On fait régulièrement une fausse manip, ou bien Max plante sans crier gare et boum (non ça fait pas des chocapics) perdu masse de travail ^^ |
nirvred
| et aussi pour avoir moins de rayon qui parte inutilement, tu regardes dans les option de ton daylight, et tu a "emission photo", tu mets un rayon qui est égale ou un peut supérieur a la pièce que tu éclaire, ici la taille de la salle de bain, pour une image fixe du coup, sinon tu réduit à la taille de ta maison. Message édité par nirvred le 28-09-2011 à 17:16:31
|
| |
| | |