3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Services - Divers : JulienL Work In Progress : mathieu3262 Actu. sur 3DVF : NoBrainNoBrain, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dome de lumiere et ombres

n°3208
singaii
Posté le 10-11-2009 à 01:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est rendu en 71*75 ... pixel ?  :heink: ca serait carré j'aurais pu penser à un sprite mais là.
et puis donné du volume sur 75 pixel, je crois avoir mal interprété.

si tu veux des ombres plus marquées ce n'est donc pas vers le dome du lumière que tu dois te tourner.
mais vers un spot dirigé sur le crane de ton perso, tu le configure pour qu'il n'illumine pas le personnage mais projette des ombres, sinon pour avoir des ombres douce sans trop faire de temps de rendu tu peux faire une passe d'ambiant occlusion pas trop fine et la superposer à ton rendu de diffus.  

Message édité par singaii le 10-11-2009 à 01:24:52
(Publicité)
n°3209
celiando
it's over
Posté le 10-11-2009 à 09:29:55  profilanswer

hi,
effectivement le volume ne se voit pas trop sur du 71*75 ( c'est pour un jeu sur internet) mais bon, qd il est pas là ca se voit, dc.....je vais tester les spots....
et pour finir...l'occlusion.
je bosse sur scanline ou accessoirement sur mentalray, et ma version est en francais: je trouve pas comment faire une belle passe d'occlu  
d'un autre coté j'ai 1920 images a sortir pour la fin du moi, sachant que j'ai lancé 3 rendu de 40 images hier soir et que c'est pas fini.... je pense ne pas me tourné vers le compositing et lancé la sauce comme ca, qui vivra verra...
mais sinon la technique de l'occlu m'intéresse bien ( pour d'autre projet perso) mais mes test ne sont pas concluant (j'arrivais a en faire des beau avec v-ray  mais je ne l'ai pas au boulot  
en tout cas merci pour l'aide
bonne journée a toi ( ou plutot bonne nuit puisque tu viens souvent le soir) et bon mercredi de 3d ( vive le 11 nov.)

---------------
http://www.wix.com/celianpannekoec [...] annekoecke
n°3210
singaii
Posté le 10-11-2009 à 17:43:31  profilanswer

ça se discute pour les passes, le problème du dome c'est que c'est ultra lent.
la passe d'occlu c'est dans mental ray : materiaux mental ray -> surface : ambiant reflective occlusion.
tu applique ça à tout tes objets. ça t'oblige typiquement à faire deux scènes : une avec les texture et une autre avec la rendu d'occlusion, mais je suis presque sur que si tu compte le temps de rendu de ta diffus sans ombres, + le temps de rendu de ton occlu + le temps de de compositing tu est encore gagnant sur le rendu dome  :D

sinon.. pour ton jeux sur internet, si c'est pas indiscret, vous étiez présent au festival du jeux vidéo du mois de septembre ?

n°3213
celiando
it's over
Posté le 10-11-2009 à 18:42:27  profilanswer

salut
je me suis arrangé avec les spot comme tu me l'a suggeré plus haut
j'arrive a un résulta satisfaisant
sinon effectivement on etait au salon du jeux a paris
la video en lien est celle que tu a certainement vu au salon (j'ai l'impression que t'y a fais un tour)
là je rend tout les petits soldat (et il y en a un paquet) dans 4 vue differentes... c super long, en plus j'ai mon rendu qui plante (je met mes 4 cam dans le rendu différé) au milieu du rendu... je suis perdu, mais bon ca c un autre probleme.

merci en tout cas pour les idées et le tps passé.

---------------
http://www.wix.com/celianpannekoec [...] annekoecke
n°3215
singaii
Posté le 11-11-2009 à 15:23:31  profilanswer

content que ca t'aide.
bonne chance pour la suite, ça à l'air d'être l'éclate  :D.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space