3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Eclairages

Dome de lumiere et ombres

Work In Progress : dydyweaky et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1028
jcd68
Posté le 18-07-2007 à 11:33:27  profilanswer

Salut.
Dans une scene éclairée par un dome de lumiere, j'ai des objets qui disparaissent sur 50 images soit 2secondes (visibilté animée de 1 à 0 pour chaque objets).  
Or l'ombre des objets générée par le dome ne disparait pas progressivement mais brutalement à la 50e image.  L'effet n'est pas tres beau.
QQun a-t-il une idée pour remédier à ce problème ? Merci.

(Publicité)
n°1034
Gamelink
Moderateur 3DVF
Posté le 23-07-2007 à 11:36:23  profilanswer

tu doit surement utiliser la vue piste avec un modificateur visibilité sur tes objets ... essaye à la place de faire varié l'opacité de tes materiaux ... l'ombre devrais s'adoucir en même temps.

---------------
Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°1035
jcd68
Posté le 24-07-2007 à 10:54:57  profilanswer

C'est encore pire : avec l'opacité à 0, l'ombre est toujours présente !

n°1036
Gamelink
Moderateur 3DVF
Posté le 24-07-2007 à 12:48:22  profilanswer

hahahaha - ok.... quel est ton logiciel de rendu ?

---------------
Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°1037
jcd68
Posté le 24-07-2007 à 13:49:01  profilanswer

Scanline + traceur de lumiere

n°1075
Nival
Posté le 12-08-2007 à 21:18:09  profilanswer

C'est normal, le dôme ne prend pas en compte la transparence des objets.

Tu peux obtenir l'effet que tu recherche en compositing:
tu fais un rendu sans ton objet et un autre avec ; reste plus qu'à superposer la deuxième séquence sur la première en jouant sur la transparence du calque pour faire disparaitre ton objet avec son ombre.

n°3195
celiando
it's over
Posté le 06-11-2009 à 17:09:16  profilanswer

je up pour poser une question sur les ombres justement
est il possible d'augmenter intensité des ombres avec le dome (et uniquement avec lui, aucun ajout d'omni ou autre.)
merci

---------------
http://www.wix.com/celianpannekoec [...] annekoecke
n°3196
singaii
Posté le 06-11-2009 à 18:59:27  profilanswer

Bonjour,

Celiando ta question est étrange étant donné que le but du dome de lumière est d'obtenir des ombre douces.
maintenant si tu souhaite augmenté l'intensité de tes ombres le meilleur moyen est là aussi de recourir à la post production : faire un rendu en passe avec une passe pour ton fond, une passe pour ton objet et une passe pour tes ombres (schématiquement bien sur) tu recompose le tout et tu renforce tes ombres grâce à une courbe de niveau, un effet de contraste, bref ce que tu as sous la main sur ton logiciel de compositing préféré (after, toshop, gimp ...et que sais je encore)

(je rappel qu'il est possible de simulé le rendu dome avec un série de lum de base :http://www.scriptspot.com/3ds-max/e-light plus loin, plus vite , plus fort  :D )

Message édité par singaii le 06-11-2009 à 19:03:27
n°3202
celiando
it's over
Posté le 09-11-2009 à 11:09:18  profilanswer

hello
sinagii, effectivement ma question peut dérouter
mon but est de donner du volume a un personnage (il est rendu en 71*75) qui est animé, ce n'est pas une image fixe.
j'aimerai que les ombres soient mieux marqué, surtout celle du sol , pour lui donner plus de prestance
pour le script.... c une bonne idée, mais j'ai pas réussis a bien le configurer pour qu'il soit plus rapide que le dome, c balot surtout qu'il a l'aire bien complet.
même si je met 4 omni, c long......mais on a rien sans rien,
je m'y remet, je vais bien trouver un moyen de faire ressortir le volume en très peut de tps
merci pour tout
( tjs plus loin, plus fort plus vite....jusqu'au bout de l'extreme limite...)

---------------
http://www.wix.com/celianpannekoec [...] annekoecke
n°3208
singaii
Posté le 10-11-2009 à 01:23:47  profilanswer

il est rendu en 71*75 ... pixel ?  :heink: ca serait carré j'aurais pu penser à un sprite mais là.
et puis donné du volume sur 75 pixel, je crois avoir mal interprété.

si tu veux des ombres plus marquées ce n'est donc pas vers le dome du lumière que tu dois te tourner.
mais vers un spot dirigé sur le crane de ton perso, tu le configure pour qu'il n'illumine pas le personnage mais projette des ombres, sinon pour avoir des ombres douce sans trop faire de temps de rendu tu peux faire une passe d'ambiant occlusion pas trop fine et la superposer à ton rendu de diffus.  

Message édité par singaii le 10-11-2009 à 01:24:52
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Rendu
  Eclairages

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space