| |  |
| ginfish | Bonjour à tous,
je teste le Fog connecté à une spotlight. J'ai crée un plan avec des faces supprimées pour faire des trous, et en dessous un plan pour faire un sol.
Cependant je vois que le fog n'apparait pas entre les 2 plans alors que le plan du dessus est troué (l'ombre portée est visible par contre)
Comment puis-je faire pour voir ces rayons? J'ai trouvé aucun tuto sur ça (juste des tutos pourris avec une sphère et un plan)
Merci d'avance ---------------
ginfish
|
ginfish | J'ai vu sur différents tutos que beaucoup de personnes géraient ce genre d'effet (fog) en post-prod. Pour une image fixe je veux bien, mais le problème c'est que je fais de l'animation (caméra, persos et props) et j'ai franchement pas envie de retoucher 1200 frames sur After ou autres pour un simple fog.
Si y'a des gens qui animent et font aussi du lighting je veux bien leur avis car là je suis coincé. Pour la modélisation je trouve beaucoup de gens (ce dont je n'ai pas besoin pour l'instant), par contre pour des batchs y'a beaucoup moins de monde.
Merci ---------------
ginfish
|
Frei | Salut,
Y'a un bon tuto sur ça :
http://www.2cos3d.com/Tutoriales/M [...] Volume.pdf
J'ai testé avec ton exemple et chez moi ça marche.
Par contre, juste comme ça, si tu veux éviter d'avoir d'éventuels problèmes, tu devrais créer des épaisseurs à tes modés (on sait jamais).
have fun |
gam | ginfish a écrit :
J'ai vu sur différents tutos que beaucoup de personnes géraient ce genre d'effet (fog) en post-prod. Pour une image fixe je veux bien, mais le problème c'est que je fais de l'animation (caméra, persos et props) et j'ai franchement pas envie de retoucher 1200 frames sur After ou autres pour un simple fog.
Si y'a des gens qui animent et font aussi du lighting je veux bien leur avis car là je suis coincé. Pour la modélisation je trouve beaucoup de gens (ce dont je n'ai pas besoin pour l'instant), par contre pour des batchs y'a beaucoup moins de monde.
Merci
|
A moins d'avoir besoin de shader volumétrique, oui post-prod. Ca fonctionne bien, c'est gratuit, tweakable à l'infini et ultra rapide.
Enfin note, que là, c'est pas du fog, mais du light bean  Message édité par gam le 07-01-2012 à 23:40:56
|
ginfish | Merci à toi Frei. C'est exactement le genre de tuto que je cherchais. Et je pourrai surtout régler les paramètres
Je retoucherai si besoin en post-prod.
Merci à vous ---------------
ginfish
|
| |
| | |