3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Maya Rendu

Mauvais rendus

Maya Général : ginfish, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais rendus

n°1845
azzerty
Posté le 26-01-2012 à 19:39:58  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis un grand novice et je n'arrive pas à réaliser de rendu correcte sous mental ray. J'aimerais savoir si mon problème viens des lumières mal exploité ou si c'est mes shaders ou peut être les deux  :sweat:

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'es pas le cas merci de me redirige

Je voudrais bien vous poster mon rendu mais je suis incapable de trouver comment faire, un peu d'aide serais vraiment cool  :sol:  

@+

(J'ai honte de ma question pour joindre une image)

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47739/1errenduHD1.png

Message édité par azzerty le 26-01-2012 à 20:08:26
(Publicité)
n°1846
Skelter
fucking with fire
Posté le 27-01-2012 à 07:19:06  profilanswer

Ouh la! :ouch:  

Postes des screenshots de ton viewport et de tes réglages MR.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°1847
petrus76

Posté le 27-01-2012 à 08:38:08  profilanswer

Bonjour azerty...
Bon, je pense qu'il y a un peu des deux...
Tout d'abord, quels matériaux utilises tu, et quelles lumières?
Le fait que tu fasses un rendu en extérieur avec un mrsun(je pense), pour des objets de scène d'intérieur ne t'aide pas non plus.
Essayes de créer une boite avec matériaux standard blanc, tu y ajoutes deux ouvertures pour créer des fenêtres et tu y intègre ta scène en laissant le mrsun à l'extérieur.
Pour tes paramètres de rendu, tu active la global illumination et tu vois ce que ça fait.

n°1848
azzerty
Posté le 28-01-2012 à 10:30:12  profilanswer

Je n'ai plus les réglage de mon premier rendu, mais voici celui du second (encore moins bien je trouve)

Le rendu :

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47739/4rendu3.png

La disposition :

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47739/Disposion42.png

Les shaders

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47739/Shader41.png

A la fin j'aimerais insérer ma scène dans un cadre extérieur, genre avec un couché de soleil en fond et non pas dans une pièce.

J'espère avoir mis tout ce que vous désiriez ... ?!

J'attends vos retour avec impatience

Message édité par azzerty le 28-01-2012 à 10:45:05
n°1849
ginfish
Posté le 28-01-2012 à 11:06:01  profilanswer

Salut!
Tout d'abord je te conseillerai d'enlever le Physical Sun and Sky. C'est ça qui te donne ces couleurs cramées et bleutées. Ou bien tu le gardes mais il faudra que tu règles correctement le Physical Sun et le lens connecté à ta caméra (créé automatiquement). C'est une histoire de gamma mais si tu débutes je te conseille de faire sans. Une simple Directionnal light et du Final gathering feront l'affaire je pense.  
Après je pense que tu peux mettre dans tes Render Settings la qualité en "production quality" de base (pareil pour le FG).
Je te conseille aussi de faire comme l'a dit précédemment Petrus76, c'est-à-dire de mettre un matériau standard à tous tes objets (mia ou autre) et de faire ton lighting comme ça. Tu travailleras les matériaux dans un deuxième temps.
Je pense que la spotlight ne sert à rien dans ton cas (sauf si tu veux un éclairage studio avec back light, fill light et compagnie).
Pense à bien régler ton raytracing car tu as beaucoup de verre.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu:)
bonne continuation!

---------------
ginfish
n°1850
azzerty
Posté le 28-01-2012 à 11:30:23  profilanswer

Petite question qui à un peu rien à voir, mais peut être que tu seras me répondre, je travail sur un petit portable avec un petit prosc et ça devient vite long de devoir attendre à chaque modif de lumière. J'aimerais donc y connecter un autre portable que j'ai sous la main, mais est ce que si je fais mon second ordi viendra aider le premier pour rendre les IPR ... ou ça marche juste pour des rendus de plusieurs image ?

Merci pour tes conseil, le rendu est déjà mieux je trouve  ;)

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47739/9rendu.png

Message édité par azzerty le 28-01-2012 à 12:18:38
n°1851
ginfish
Posté le 30-01-2012 à 11:22:50  profilanswer

Salut!
Perso je m'y connais pas trop en informatique. Je peux juste te dire qu'effectivement il te faut un bon processeur pour diminuer tes temps de rendus. Le principal est d'avoir plusieurs coeurs (i7 serait nickel). ça marche aussi bien pour un rendu comme pour un batch (plusieurs images).
Tu peux aussi tenter une render farm mais avec 2pc portables ça va pas le faire:)
Je pense que le mieux si tu veux faire de la 3D, c'est d'acheter un PC fixe de bonne qualité.

---------------
ginfish
n°1852
Skelter
fucking with fire
Posté le 31-01-2012 à 07:30:03  profilanswer

Bon déjà tu as un pb avec tes matériaux.

Je suppose que tu essaies de créér des surfaces chromées pour tes chaises et ta table non?
Idem pour les surface en verre il y a un soucis.

Il faut que tu apprennes à maitriser la réfraction et la reflection. L'étape d'après sera de te familiariser avec les Hdr.

Il y a plein de bons tutos sur ses sujets sur le net.

Bon courage!

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°1853
kwen

Posté le 31-01-2012 à 08:39:00  profilanswer

Des explications sur mr en français: http://www.mentalray.fr/

bon courage

kwen

n°1854
azzerty
Posté le 31-01-2012 à 14:13:29  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponse, il n'y a plus qu'a maintenant  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Maya Rendu

Mauvais rendus

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space