| |  |
| carcio | Salut à tous,
Voici mon problème: à partir de 3dsmax, j'ai exporté mon requin blanc en OBJ vers Maya. J'ai besoin de faire ça pour sauver dans Maya en collada (.dae), pour l'éditer ensuite dans un éditeur de texte et les tags sont différents entre le collada de 3dsmax et Maya.
C'est importé à merveille dans Maya, en wireframe donc je mets smooth shade all. C'est tout gris la texture n'est pas encore pris en compte. Je vais dans l'UV texture editor et bonheur, l'UV a été bien conservé. Je charge la texture du requinou dans diffuse et fais apparaître la map dans la fenêtre des UV. Dans l'UV editor la texture est en couleur, tip top. Mais oh à mon grand damne, dans le viewport la texture est bien appliquée mais en grayscale (noir & blanc). La texture du modèle dans le viewport est apparue après avoir coché hardware texturing mais je n'arrive vraiment pas à trouver d'infos sur comment rendre la texture normale, en couleurs...
Je ne m'y connais pas très bien sur Maya. J'ai tenté un rendu mais c'est bizarre ça apparaît tout gris. Je dois peut-être mettre le nez dans les options de rendu mais avant j'aimerais bien résoudre le problème le plus important.
Voilà j'apprécierais beaucoup votre aide
A toute. |
flw
| Tente un "Normal/Set To Face" et/ou "Conform".
Ca peut être un problème de normal de vertex...  ---------------
Mon Blog
Mes Tweets
|
| |
| | |