| |  |
| Bolter
| Slt
Regarde la résolution de ton image. Plus elle est petite (>= 500) et moins c'est détaillé.
Si effectivement elle est petite tu n'as qu'une solution: utiliser une map tilable.
Si elle est grande regarde si tu as déplié ton plan et calé la map, ou bien mettre "normalize off" dans les paramètre de ton plan. ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
Smoky Drop | Mon image fait dans les 3000 pixels donc je pense pas que sa vienne de sa Et j'ai tenté de mettre normalize off dans les paramètres du plan mais sa change rien ><''
Edit : C'est quoi la différence entre du bump et du displacement ? Message édité par Smoky Drop le 21-07-2009 à 13:36:22
|
ptichat In bed with Katana | Le bump est une triche visuel pour simuler un bosselé sur un modele. En aucun cas il déforme la géometrie.
Le displace lui "déplace" réeelement la géometrie comme le niveau de gris de ta map lui indique.
Pour résumer, l'un est au niveau shader ( juste tricher ), l'autre estau niveau modele ( + physique ). |
Smoky Drop | D'accord Comment dans ce cas attribuer un displacement à un objet ?
Merci pour toutes les réponses Message édité par Smoky Drop le 21-07-2009 à 21:42:21
|
carcharodon | Déjà je te conseille de faire un displacement Mental Ray ce sera plus jojo que sous MAya Software.
Tu sélectionnes ton shader et tu vas dans son "shading group" (tu y as accès avec les boutons "input" "output" en haut de ton attribute editor.
Là tu trouveras un champ Displacement si je ne dis pas de bêtises. |
Smoky Drop | Aaaaaaaah enfin quelque chose de convenable Merci à tous ^^ Dernière question , ya certains paramètres qui peuvent le rendre encore plus réussi ? Du style un truc bizarre caché dans les fins fonds de maya |
| |
| | |