| |  |
| chewbee82 | Voici mon problème :
J'ai modélisé un pot de peinture, je souhaite lui assigner un layered shader.
J'ai donc crée 2 matériaux différents : un qui sert de fond et l'autre qui est une sorte d'autocollant que je viens coller par dessus.
J'ai utilisé un blinn pour les 2, que j'ai joint en layered shader.
Le premier est un blanc classique avec un peu de réflexion. Pour le second, j'ai assigné une map en projection cylindrique dans la transparence (type noir et blanc) et dans la couleur (type RVB).
Mais le tout parait "voilé"... J'ai le même souci pour le couvercle du pot, ou je viens coller un logo ; alors que pour les autres matériaux de mon objet, je n'ai aucun souci....
Si quelqu'un avait la solution... Merci
Et question annexe, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser alias, et je sais qu'il existe un shader type light source, cela existe-il sur Maya Merci |
Bolter
| Ca serait possible de voir un rendu?
Pour ton autre question, essaye de pousser l'incandesceence de ton shader, y à d'autre méthode plus réalistes que ce que je te dis, mais tu peux déjà essayer si ce que ça donne te plait. ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
ptichat In bed with Katana | ton voile peut etre du spéculaire. Qui dit transparence ne dit pas absence de Spec ( on se fait souvent avoir au moment de faire un shader de feuille sur un arbre ).
|
chewbee82 | Ok, merci de vos réponses.
Effectivement, c'était bien un problème de specular. J'ai ajouté une boîte de projection, et inversé l'image en noir et blanc.
Merci |
| |
| | |