3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Maya Rendu
  Shaders

Problème rendu BlackHole sous mental ray

Services - Divers : is93000 Work In Progress : supercigale, maxcolmx 3dsmax Rendu : tirips et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1465
Sn@k3

Posté le 12-06-2010 à 18:16:25  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un petit "problème" sous mental ray :

Je suis en pleine phase de rendu passe pour un projet de fin d'étude !
Pour faire ces passes, je met tous les éléments de ma scene dans chaque renderLayer, puis je masque les objets que je ne veut pas dans ma passe à l'aide d'un Lambert avec un BlackHole dans le canal matte opacity, ce qui permet de rendre l'objet invisible au rendu et dans la couche Alpha. Jusque là pas de problème, le rendu fonctionne bien, seulement, je ne comprend pourquoi mentalray calcul quand même les objets qui ont le matérial BlackHole attribué, ce que maya software ne fait pas !

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connait une option dans mentalray qui permet d'éviter ce calcul inutile qui me fait perdre beaucoup de temps à un moment où il m'en manque.

Merci de vos réponses, et j'espère que vous comprendrez mon problème ...

Bonne journée à tous !

(Publicité)
n°1469
funerium
Posté le 23-06-2010 à 15:15:58  profilanswer

hello,  

sinon tu peux tenter autre chose, pourquoi ne pas mettre les objets en primary visibility =0 ?
attention pas visibility tout court; tu peux tout modifier via l'attribute spread sheet
window>general editor onglet render, tu dois selectionner tes objets là ils vont appraitre dans la spread sheet, selectionne toute la colonne de primary visibility et met tout à 0

n°1470
eth3r

Posté le 23-06-2010 à 17:04:54  profilanswer

Sinon tu as aussi le UseBackground, MentalRay calculera les mesh, mais sa reste plus rapide qu'un shader de basse.
de plus ça te permet de recevoir les ombres des autres objets. (Specularity = 0 , Reflectivity = 0).

---------------
DEMO REEL :http://vimeo.com/sohier/reel2011
SNIF : http://vimeo.com/15843130

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Maya Rendu
  Shaders

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space