Je suis en train d'éplucher pas mal de solution de rendu (RFM, Mental Ray, etc.) pour un court métrage amateur.
Après avoir écumer pas mal de forum, la solution avec un bon rapport qualité/rapidité se porte vers 3Delight + Shave & Haircut. Mais voila, passer de Mental Ray à un render orienté renderman comme 3delight : c'est une sacré marche, + l'approche de Shave & Haircut.
> Est ce quelqu'un aurait des solutions pas à pas ou des tutoriaux regroupant les 2 plugins En attendant je continue d'écumer les forums
Windows Vista
Maya 2009 - 3Delight for Maya 4.5 - Shave & Haircut "Shave for Maya 2009" v5.0v60
Message édité par skyrick le 31-07-2009 à 14:36:24
Pour 3DLight et shave, tu dois crée des set pour tes objets et light. C'est la base pour le lighting avec ce moteur, bien plus complexe que Renderman for Maya.
Sur chaque objets et light tu dois appliquer un attribut 3DLight de géométrie pour les objets, et de light pour les light.
Dans chaque élément, dans la section "light", tu attribue le set correspondant.
Par exemple pour les objets, tu leur donne le set correspondant aux light. Et vis et versa
Sur ton shave, tu lui applique le shader Shave de 3DLight
Petit retour sur 3delight et Shave J'ai pas réussi à comprendre pourquoi l'exemple bob bugait avec 3delight mais voici ci dessous une petite animation de shave rendu avec 3delight et motion blur
Message édité par skyrick le 25-12-2009 à 19:51:03