| |  |
| val3d | Bonjour, j'ai un souci de dépassement de mémoire sous vray, il ne sait pas faire le rendu de ma scène...
il sagit d'un extérieur avec un végétation assez importante et des batiments.
il y aurait un depassement de mémoire.
je mettrais des capture d'écrant si besoin.
merci pour votre aide.
---------------
val3d
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Comment veux tu que quiconque puisse t'aider si tu donnes pas plus d'infos sur ta scène... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Si VRay te dis que t'as pas assez de mémoire...il doit avoir raison
Soluces :
Acheter de la ram
Rendre l'image moins grande
Optimiser ta scène ( alors là...faudrait connaitre ta scène pour donner des infos ) ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
Skelter fucking with fire | Vu ton screenshot tu es en static memory, passe en dynamic. Ensuite désactive le framebuffer. Tu as déjà 2 pistes pour économiser ta RAM.
EDIt: tu peux aussi utiliser des proxys pour tes arbres par exemple...
Tu peux aussi baisser la taille de tes maps.
Message édité par Skelter le 12-01-2009 à 19:31:25 ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
val3d | ok, je vais ces pistes!
merci
---------------
val3d
|
rdnasty | Petit truc très con regarde si tu à bien éffacé tous les history.... j ai eu exactement le même probleme hier soir et la solution c'était ça ma scene est passée de 100Mo à 15Mo... |
metanaphase
| Les "history" dans max????? Tu es en 32bit ou 64? Car en 64bit la mémoire est mieux gérée
Ou si pas +1 avec Skelter
et tu peux aussi faire un fichier .bat de ton rendu (dans le batch render) tu pourras alors lance ton rendu sans ouvrir max et donc gagner en mémoire
Bien à toi
Michaël
---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
|
| |
| | |