3DVF : FoxCoon Services - Divers : Skelter Moteurs de Rendu : pitiwazou et 32 utilisateurs inconnus scratmatt oléOlé | Reprise du message précédent : Oui! tout a fait J cr!
Silver tu es un peu trop dans ton monde, tu manques d'objectivité!
Essayes de reconnaitre que ce sont des utilisation tres differentes!
|
shallouk | WISS1981 a écrit :
j'ai compris votre message gam mais j'ai oublié de te dire que chui pas en france et ici c tout a fait normale de travailler avec une version cracke!donc je cherche simplement qq1 qui travaille avec sketchup et qui peut m'aider.merci
|
et t'habite ou sans indiscretion??? et est ce que dans ton pays on peux aussi aller voler les adidas dans les prisus et tout?? et si jamais au fait met moi un i phone de coté, je te rendrais ca juste apres mon bracage... |
benwaz on se détend... | Silver,
Evidemment, personne ne semble ici contester les impressionnantes capacités de 3ds. Mais il faut bien reconnaitre que ce soft est souvent une vraie usine à gaz, tant les besoins de la plupart des utilisateurs sont quelquefois bien en dessous du logiciel. Je suis moi-même architecte, et j'utilise chaque logiciel en fonction de mes besoins; Aussi, lorsqu'il faut montrer un projet qui n'est abouti qu'en phase esquisse à un interlocuteur, une modélisation "esquissée" (20 mn), un rapide rendu V-Ray (5 mn) accompagnés d'un peu de contextualisation photoshop (20 mn), me permettent d'obtenir une image satisfaisante. De plus, les moyens et le temps passé sont parfaitement raccord avec le stade du projet. Inutile de sortir l'artillerie lourde quand le besoin est à la rapidité (L'image jointe en est l'illustration). De plus, la rapidité et la légéreté de sketchup permettent de le faire tourner sur des bécanes légères, comme des petits portables. Ainsi, en rendez-vous, je peux même faire des modifications en directe avec le client, en gardant un rendu lisible pour un quidam. Si je suis un fan de la première heure de 3ds, Sketchup m'a apporté beaucoup de flexibilité dans mon travail et la 3d devient une réelle interface possible avec n'importe quel interlocuteur, c'est tout bonnement génial !!
Cela ne m'empèche pas de travailler sur du bon gros CAD (même 3d), ou du 3ds, quand le besoin et l'échelle du projet le demandent. Il faut aborder les logiciels dans leurs différences et les utiliser pour leurs qualités respectives. N'hésite pas à faire converger les softs, il y a peu de mauvais softs sur ce segment, il n'y a que de mauvaises utilisations (tant j'imagine mal Gherry ou Hadid bosser avec Sketchup...). A bon entendeur... ---------------
Ben.
la loi de la gravité est dure, mais c'est la loi...
|
benwaz on se détend... | Une image faite en 45 mn (pause café comprise), le but n'étant pas, encore une fois, d'atteindre des sommets de précision et d'effets en tout genre.
 ---------------
Ben.
|
benwaz on se détend... | désolé du contretemps... j'avais laissé la ref client sur le nom de l'image... mais la voilà ... Rien d'extraordinaire, mais amplement suffisant... ---------------
Ben.
|
alilo | Pas mal du tout benwaz !
Comme quoi une belle représentation peut exister sans des monstres comme 3ds...
|
kornmuse37 | c'est fou le monde qu'on peut attirer avec un titre de topic comme ca! pis tout ca pour une image bleutée sur ketchup... mais la progression est pas mal!! dsl pour cette petite interuption...
Continuez!!  |
zorgh | Haaa, l'arrogance de la jeunesse ! Tant qu'il y aura des gogos pour se payer des licences à 4500€ , je penses à 3DS (le prix n'est pas une blague), moi je ne critique pas, chacun suit sa route, selon ses petits intérêts, je dis simplement que c'est un peu con de payer si cher (en architecture en tout cas où on utilisera 10% maxi des possibilités de 3ds max), surtout quand on sait qu'à côté, tu peux avoir un constructeur de mesh (limité certes je l'avoue), et un moteur de rendu le tout légal et pour 0€.
Silverphoenixx, tu dois casser la baraque dans ton agence, mais penses aussi à ceux qui payes tes joujoux. Tu comprendras peu-être quand tu auras la tienne et qu'il faudra passer à la caisse.
Et non 3ds max et Sketchup (rhino, jamais utilisé) ne peuvent pas se comparer, c'est un peu comme comparer une fusée et une 2CV. les deux logiciels n'ont pas les mêmes fonctionnalités :
3ds: modeler, mesh ,render, animation, texture, mapp painting, texture animation, physics, particules...
Sup: mesh, texture, render (sans rélfexion) animation (juste de la caméra, pas des objets)
Et dernier point après j'en aurait fini de te pourrir (gentiment sans agressivité bien sûr ) ballade toi sur les forums de Sketchup et Kerkythea, tu verras qu'il y a une chiée d'architectes qui utilisent ces logiciels (chiée=beaucoup).
Bonne journée et à plus !
François
PS Restez humble... ---------------
"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt" Confucius ou un de ses potes.
|

|