4 utilisateurs inconnus Dirt Lock'n Load... | Reprise du message précédent :
Citation :
....smoutarde est meilleurs que sketchup......
|
Trop fort Dirt. ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
tenrev | je vois vraiment pas l'interet de comparer sketshup à rhino ou 3ds , ce sont des softs qui ne sont pas destinés aux mêmes usages sketshup comme sont nom l'indique c'est pour réaliser des croquis et il est surtout destiné à l'architecture et aux paysagistes , je trouve que l'on modélise un batiment asser complexe avec une rapidité et une facilité impressionnante
on réalise dans la foulée les coupes du batiment en dynamique et on genere immédiatement une animation entre les différentes vues que l'on a creer au préalable.
pour des présentation clients en quelques clics de souris j'ai pas vu mieux
|
theedge | Oui mais l'architecture ne se résume pas à faire de belles pers. Alors je veux bien récupérer ces deux fabuleux logiciels de la poubelle.
Je suis moi-même architecte et exerce en tant qu'infographiste au sein d'une agence. J'utilise très régulièrement max+vray effectivement, et il s'agit là d'un couple fabuleux, surtout pour des rendus léchés, finaux, genre pers de concours. Mais la vie d'un projet commence bien avant cela, et se poursuit ensuite encore bien au delà ..
Pour ce qui est de sketchup, nous l'utilisons régulièrement. Et ça marche très bien. Il offre une rapidité et une aisance de modélisation absolument inégalées. Du coup il est idéal pour les phases initiales de recherche car il est facile d'effectuer des changements, même radicaux, ou de tester diverses solutions. Ce point fort de sketchup fait qu'il est souvent sous estimé et cantonné à des modélisation simples. Or il est capable de bien plus. Il m'est souvent arrivé d'y monter entièrement des modèles 3d pour ensuite les exporter et rendre sous 3ds max.
Quant à rhinoceros, c'est blasphémer pour moi que de l'associer au mot "poubelle". Ce logiciel a un potentiel absolument incroyable. On peut compter sur lui lorsque sketchup est largué à cause de l'usage de formes organiques, blobesques et autres difformités. Et on peut aussi compter sur lui lorsque max patauge pour créer ces mêmes formes selon des tracés aux dimensions précises et rigoureuses. |
theedge |
Je ne pense pas avoir dit cela en ces termes D'ailleurs si c'était le cas je n'utiliserai plus ce logiciel Simplement, les deux softs naviguent dans des mondes distincts et il ne serait pas raisonnable d'opposer max à rhino sur le plan de la précision et des outils de mesure et d'analyse tant l'écart est grand. Tout comme il serait par exemple illusoire de les confronter sur le terrain de l'animation.
silverphoenixx a écrit :
quand a rhino, les export vers 3ds sont foireux....combien de fois j'ai aider des potes qui avait importer leurs daube rhino sur max: tout en trigone...genial!
|
L'export rhinoceros vers 3ds max ne pose aucun problème. Mais si l'utilisateur ne sait pas le faire c'est une autre histoire, et là ce n'est pas un problème du logiciel
silverphoenixx a écrit :
pour les maquettes virtuelle......perso, je prefere encore le crayon et les maquettes, mais c'est ma vision des choses 
|
Ah ben oui c'est très bien ça. Rien ne remplacera jamais un bon coup de crayon et une petite maquette d'étude vite faite, souvent bien plus riches et expressifs.
|
tmaes | ah s'il y avait un snap perpendicular en 3d correct dans max comme dans rhino... ---------------
tmaes
|
theedge | L'intérêt est juste de travailler plus efficacement. Comme je l'ai dit précédemment, l'architecture ne se réduit pas à produire de belles images. Et si le couple max+vray excelle en ce domaine, il se révèle en revanche un piètre outils lorsqu'il s'agit d'attaquer des aspects plus concrets du projet et de produire de vrais documents techniques, analytiques, etc ...
Il n'est donc pas question d'une confrontation pour déterminer un gagnant. Tous ces softs ont leurs forces et leurs faiblesses avec chacun des champs de compétence où ils excellent. |
ocinfo | pour apporter de l'eau au moulin , depuis 30 ans , je reste persuadé (et depuis on ne m'as jamais demontré le contraire) qu'un logiciel qui fait tout ne peut etre bon .(cf works !) perso , je modelise sur adesign ( http://www.pacetechnologie.com/ ), puis export dwg vers max , max me sers pour les mods complexe mais surtout pour des rendus classe et rapide . Message édité par ocinfo le 20-11-2007 à 13:24:22
|
ocinfo | huuuuuu comment doit y avoir des bugs^^
c'est quoi un bug ?  |
theedge | D'accord je passe direct à la case revit/archicad sans m'arrêter en chemin.
Autre interrogation, après le BUG, c'est quoi un BIM ?
|
ocinfo | BIM : bourrin interdit de modeling..c'est celui qui a des bug  Message édité par ocinfo le 21-11-2007 à 19:12:24
|
tenrev | c'est quoi qui compte : c'est la finalité et le temps passé ou le materiel et le soft avec lequel tu bosses ? quand je pense au nombre de personnes, de bureaux d'études, d'architectes qui bossent avec autocad(j'ai pas vu plus nul et plus cher) il y a encore une grosse marge de manoeuvre
moi aussi ca me fait rigoler 3DS pour faire de l'archi !! pour faire du rendu hyper réaliste en archi oui je veux bien en complément de REVIT ou ARCHICAD ou autres ok mais à quel prix
pour réaliser des pers et vues de facades, coupes etc en quelques clics c'est quand même pas mal sketshup et tu peux en sauvegardant quelques points de vue générer une animation automatiquement entre eux en quelques minutes.
c'est pour donner une idée rapide du projet avec un rendu plutot style crayonné presque en temps réel devant ton client, rien avoir avec de l'éxécution de plans et d'images derrière ton écran des nuits entières
faut pas tout confondre
|
tenrev | silverphoenixx a écrit :
sketchup, je trouve ce soft totalement ignoble sur tout les points: rendu bidon, interface à chier, et une seul fenêtre de viewport...
pas étonnant qu'il soit gratuit
|
Je trouve ca un peu insultant vis à vis des utilisateurs mais bon finalement , ca me conforte dans ma façon de travailler, réactif avec mon portable et sketchup, chez les clients et en amont, avant les autres, qui pendant ce temps rament avec autocad et 3DS et pour le projet final il y aura de toute façon toujours des exécutants comme toi , avec qui travailler pour des rendus plus réalistes
|
scratmatt oléOlé | Bonsoir!
Je ne suis pas daccord on ne peut pas comparer rhino, sketchup et 3DS!
Polygonal et surfacique!! je suis étudiant Designer produit en 5eme année, j'utilise rhino et studio tool allias (surfacique),
le surfacique ca n'as rien a voir pour des surfaces de qualité!! (c'est ultrapro!! conf Allias modelleur pour les gdes firmes automobiles et tt de designers, Rhino est tres utilisé aussi) c'est bien meilleur que 3ds!
3ds pr les animation je veux bien croire que c'est parfaitement adapté!, et peut etre que 3ds en archi suffit!! mais pour la précision et la vitesse de modelisation hum... ( bref c'est pas comparable!)
Rhino est loin d'etre de la crotte!!!
Vray rhino fonctionne tout comme vray max, la qualité des rendus est bien similaire!
Cordialement
Matt |
scratmatt oléOlé | oui on peut s'en contenter!
|
J-CR | Salut
Je suis vraiment surpris des réactions concernant Rhinoceros... Mon métier étant Designer Industriel, je trouve rhino trés performant en NURBS. Je pense qu'il y a confusion entre NURBS (surfacique) et polygonale.
Si RHINO est bon pour la poubelle pourquoi Decathlon création, philips design ce servent de RHINO et Alias ??
En sachant que la plus grande partie des écoles de design et d'agence aujourd'hui utilise Rhino.
L'architecture c'est bien différent...Sketchup se prête vraiment bien à l'archi car il crée une modélisation rapide est légère.
DIRE que rhino et sketchup ne sont pas des logiciels PRO est complétement faux.
Attention à la manière de t'adresser au gens sur le FORUM, je trouve parfois que tu manque un peu de respect.
|
scratmatt oléOlé | Oui! tout a fait J cr!
Silver tu es un peu trop dans ton monde, tu manques d'objectivité!
Essayes de reconnaitre que ce sont des utilisation tres differentes!
|
|