Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Services - Divers : graphic_dude Work In Progress : rolos et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alpha et transparence

n°2458
singaii
Posté le 15-05-2008 à 11:07:24  profilanswer

Bonjour

une question : j'ai un objet transparent de type verre : reflection et réfraction quasi au max.
je souhaite récupérer en alpha cette transparence mais pas de bol : mon alpha est blanc de blanc  :(  

comment faire ? est ce que je dois switcher des params ? , y a pas de gi ni de caustic .. enfin bon

Merciiiii

mood
Posté le 15-05-2008 à 11:07:24  profilanswer

n°2459
3Dreads
Posté le 15-05-2008 à 11:55:24  profilanswer

Salut. :)

Bah, une idée qui me vient comme ça et qui vaut ce qu'elle vaut...
Tu garde ce que tu as, ton rendu en couleur et ton alpha 1bit (noir et blanc uniquement)...
Puis dans Photoshop, tu sélectionne la partie blanche de ton alpha (correspondant donc au détourage du verre), ensuite tu vas dans l'image elle-même, tu copies la sélection (donc tu crées un layer avec seulement le verre), tu l'envoies dans une nouvelle image que tu transformes en niveau de gris... Enfin tu balances ça dans l'alpha d'origine, à la place du gros paté blanc... Et voilà :p

Maintenant, il y a une contrainte : la couleur de fond de ton rendu...

Bah, c'est peut-être pas la solution ultime, mais ça doit pouvoir marcher...
Maintenant, si d'autres ont de meilleures solutions, je suis moi aussi preneur...

n°2460
singaii
Posté le 15-05-2008 à 12:55:19  profilanswer

:)  
j'ai déjà trouver une solution ultime.. j'ai recrée un matériaux scanline avec une transparence et je récupère l'alpha. même façon d'utiliser toshop en tout cas  :D  
mais je voudrais bien tout faire en one-shot et garder la jolie transparence faite par mon vray  :wahoo:  
comme c'est pour une image print je me demrede mais pour de l'anim faut que je trouve la soluce
par ce qu'avec ton truc des qu'il y a un reflet ça fait invisible ...  :sweat:

n°2461
theedge
Posté le 15-05-2008 à 13:44:55  profilanswer

tu as coché "Affect Alpha" dans ton matériau verre ?

n°2462
singaii
Posté le 15-05-2008 à 14:08:15  profilanswer

-______-'

:pfff:  

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster