Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain 3dsmax Général : Touaregae, Aego, Trankilou_Bilou Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Bolter et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Translucent, Fog color et Glossiness

n°984
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 14-03-2007 Ã  17:27:50  profilanswer

Voilà j'aimerais une petite explication SIOU plait, si je veux faire du SSS avec VRAY j'utilise le VrayMTL je mets un niveau de refraction moyen on va dire je joue sur le glossiness pour simuler que les objets vu a travers mon objet soient flou puis je mets une couleur dans Fog color et je termine par mettre le fog multiplier a un niveau en dessous de 1 (0,3 par exemple) je lance le rendu on voit bien la lumiere traverser mon objet et si j'ai un objet derriere mon objet on le voit en transparence. maintenant je fais juste que cocher la case TRANSLUCENT et la je comprend rien a quoi ca sert. si quelqu'un a un bon tuto ou une explication de ce a quoi ca sert. MILLE FOIS MERCI D'AVANCE

mood
Posté le 14-03-2007 Ã  17:27:50  profilanswer

n°985
KaOsphere
Posté le 15-03-2007 Ã  14:38:21  profilanswer

Il vaut mieux que tu teste le materiaux fastSSS de vray.
Tu colle un vrayBlend avec en base material le fastSSS et en coat material  
ton materiaux avec tes propriétés de reflections (le fastSSS ne gere pas le raytrace ).
Et le tour est joué....
Version actuelle de Vray : 1.5 Rc3 fais ta mise à jour si tu n'as pas ces materiaux...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker