Work In Progress : Kromm 3dsmax Plugins : Rim-K, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus alwine | Voila j'ai un petit soucis, j'aimerai faire un rendu type studio en utilisant un hdri studio de base (que j'ai trouvé) mais je ne sais pas comment gerer les materiaux pour avoir un telle qualité de rendu.. tout ce qui est nécessaire finalement pour obtenir un tel rendu
Des conseils? Merci d'avance
Alwine
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Je suis pas sur qu'un hdri soit super approprié pour du studio mais bon...
Quoi qu'il en soit, on ne connait pas ta scène, je ne vois pas comment on pourrait t'aider sur tes matériaux^^. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
package | Pour des reflets métalliques comme dans les magazines, j'ai fait un essai sans hdri mais avec un gradient map en environnement et des objets pour simuler les colonnes noir et blanches des reflets. Je n'ai pas orienté directement les v-ray light sur l'objet, j'utilise des plans blanc comme deflecteurs (ça tranche moins sur les reflets).
le rendu
|
theedge | @acechan : c'est HS mais j'ai vu sur ton site que tu vendais les plans de cadastre de Paris !?#?? Tu es sur que tu as le droit de faire ça ??
...
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
pitiwazou | De plus son rendu studio est fait à partir d'un tuto que j'ai déjà fait ^^ |
tmaes | laule plus qu'à changer de pseudo... Message édité par tmaes le 17-04-2008 à 17:58:50 ---------------
tmaes
|
acechan | je vous chie joyeusement dessus, comme ça skelter sera pas le seul^^ |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
Aego Obi Wan | Bah la légalité sur le net ??? Vu comment tout le monde pompe allègrement tout le monde au niveau des tutos...pfff, faire payer un tuto modifié d'un tuto existant, why not ? ( même si perso je le ferais pas, libre à lui hein )
Y'a des Digital Tutors ou des 3D Total qui sont vendus en DVD et qui existent en free sur le net...donc bof
Pour la traduc de la doc, c'est forcément illégal sans l'accord de l'éditeur, mais comme tout le monde semble s'en foutre, bah pourquoi pas non plus hein ?... ( toutes manières, tu demandes l'accord on te le refuse, tu le fais sans rien demander,on te dit rien...huhu )
Par contre, merci de rester correct sur le board, là c'est moi qui râlerait sinon, et j'aime pas râler  Message édité par Aego le 17-04-2008 à 21:45:19 ---------------
www.aego-prod.fr
|
vin'c | acechan, le V-Rebel
de toute façon la traduction de la doc,tant que ça vas ds le sens de la diffusion de vray.....héhé |
alwine | Merci pour vos conseils, je fais des test pour le moment, pas encore de scene, juste quelques objets avec oui des vray plane et un environnement degradé. Par contre j'ai un soucis je n'arrive pas à créer une matière plastique, ca ressemble plutot à de la ceramique... bref je dois me planter quelque part au niveau des reglages. Vous feriez comment? J'aimerai une matiere plastique pas trop reflechissante, un peu mat.. Merci d'avance, Alwine |
acechan | baisser le glossiness, enfin je dit sa.... ya encore un pekin qui vas venir vomir sa jalousie...
tout a fait vin'c, mais je prend plus la peine de m'expliquer envers ces ânes... |
Skelter | acechan a écrit :
je vous chie joyeusement dessus, comme ça skelter sera pas le seul^^
|
moi aussi je t'aime.
Veux-tu m'épouser? ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
thierrybtz | acechan: ya une version papier de ta doc ?
|
thierrybtz | et/ou une maniére de payer sans paypal (pas confiance en ce truc) style contre-remboursement.
|
|