Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : now, chapichapo Work In Progress : nobrainnobrain Logiciels 3D : Shinchan1379 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Spotlight + caustics!!!

n°640
Greendjohn
Posté le 28-10-2006 Ã  00:50:55  profilanswer

Bonjour a tous,

Voilà je suis en train de retravailler mes vieilles scènes (rendu scanline) avec Vray, mais j'ai un petit souci concernant les caustics.

Est-il normal que mon spot ne génère aucune réverbération? Lorsque je le change en direct light ça marche  
super :love: et avec les mêmes paramètres!
Si tout est ok avec un direct je suppose que tout est ok dans les param de Vray?! :heink:  

Si qqun pouvait m'aider ça me frai bien plaisir!!! :bounce:  

:hello:

mood
Posté le 28-10-2006 Ã  00:50:55  profilanswer

n°647
Greendjohn
Posté le 30-10-2006 Ã  21:05:35  profilanswer

:(   personne pour m'aider???
On sait quand même bien utiliser les caustics avec un spot!?
SVP

n°648
lwan
Posté le 30-10-2006 Ã  21:25:04  profilanswer

je connais pas vray mais je te dirais bien d'aller voir du côté du focus de ta lampe. ta direct doit englober plus étroitement la scène que le spot. comme le nombre de subdivisions pour l'émission de photon est absolu, plus le focus est large, moins c'est précis. pour peu que ton search radius (ou équivalent) soit trop faible, il ne trouve plus de photons et rien n'apparait au rendu.
maintenant je ne connais pas vray alors c'est peut-être pas du tout ça...

n°797
deder
Posté le 15-01-2007 Ã  04:42:26  profilanswer

Salut je commence sous Vray donc au niveau conseil désolé mais je vais pas pouvoir t'aider  a par peut être en te filant ce lien vers des tutoriaux pour réaliser un verre avec son caustique sous vray .
Je sais pas si cela répondra a ton attente Mais bonne change en tout cas .

n°801
Tog
Posté le 15-01-2007 Ã  11:39:54  profilanswer

Inmportant pour les cautics, la scène doit être à la bonne échelle sinon ça marchera pas, les caustics sont dépendantes de l'échelle. La distance  de recherche par défaut est 5 cm. Si tes objets font 3 m tu ne verra pas grand chose.

n°802
lwan
Posté le 15-01-2007 Ã  12:01:59  profilanswer

ça marchera à n'importe quelle échelle, il suffit d'adapter les paramètres en conséquence :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker