Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel moteur choisir, et questions sur V-Ray

n°2446
niluje
Posté le 08-05-2008 à 10:48:33  profilanswer

Bonjour,
Je me présente brievement, je suis ébéniste, et dessine mes projets de création sous Rhino.
Ma question porte sur les rendu, pour l'instant j'utilise V-Ray pour rhino, qu'un copain m'a passé pour essayer. J'ai dévoré le manuel d'une traite, et tenté de faire des tutoriels... je dis bien tenté, car je n'en ai réussit aucun ! Les tutoriels sont quasiement tous orienté sur V-Ray pour 3DS, et j'ai l'impression que certains parametre éxistent sous V-Ray pour 3DS et pas sous V-Ray pour rhino. Je n'obtient jamais la même pertinence de rendu.

Voici ce que j'obtient, au mieux : (texture neutre, gris 170/170/170)

http://niquedouille.free.fr/table.jpg

Comme j'utilise toujours la même échelle, j'aimerai faire un rendu de type "studio", qui me permetterai de réalisé un rendu rapide de toute mes modélisations (un fond blanc, et un éclairage optimale).

Bien entendu, je ne vous demande pas de me dire quel parametres utiliser, je sais bien que ça dépend de trop de chose à la fois, mais j'aimerai savoir  

1) quel est le principe d'un rendu de type studio (j'ai vu plusieurs métode) ?
2) quel parametres de base utiliser avant de suivre un tutoriel (parametres par défaut ?) ?
3) éxiste t-il un logiciel de rendu dédié à V-Ray (pour ne pas utiliser un "V-Ray pour rhino" ou un "V-Ray pour 3DS (vu que je n'ai pas 3DS)) ?
4) éxiste t-il des logiciel de rendu plus "facile" que V-Ray ou moins gourmant ? (j'ai un athlon 1,8Ghz qui commence à dater un peu, je met environ 30s pour un rendu en basse qualité (320x240 et subdiv à 25 dans Irradiance Map). J'ai entendu parler de Mental Ray qui calculerait apparement bcp plus vite les mêmes choses, mais j'ai peur que ce ne soit encore plus compliqué.

Merci à vous !
jb

mood
Posté le 08-05-2008 à 10:48:33  profilanswer

n°2451
vin'c
Posté le 11-05-2008 à 09:13:09  profilanswer

salut l'ebeniste.moi aussi je fu ebeniste :)

je connais pas vray pour rhino

y a pas de vray "standalone" (vray tous seul)pour l'instant

plus "facile" que vray.....pas vraiment.c'est une question d'aproche.

je ne pense pas que mental ray soit globalement plus rapide

sur http://www.aversis.be/extras/index.htm t'a un tutorial studio

goodluck

n°2467
niluje
Posté le 17-05-2008 à 12:22:25  profilanswer

salut
merci pour les infos.  
Toutefois, j'ai vraiment du mal avec les tutoriels, par exemple celui-ci : http://asgvis.com/index.php?option [...] &Itemid=57

DES la premiere image, IMPOSSIBLE d'obtenir le même rendu ! Je n'arrive pas à obtenir des réglages de bases qui soient satisfaisant, et ce même en ayant suivit 200 tutoriels !

En revanche, j'ai testé v-ray sous 3D studio max et miracle, le rendu est bien meilleurs et plus compréhensible ! pourquoi ?

:(

n°2468
vin'c
Posté le 17-05-2008 à 17:29:52  profilanswer

vas sur un forum rhino ou utilise max si c'est mieux

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster