Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : max box, patou2, nobrainnobrain, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

p'tite question...

n°1943
kornmuse37
Posté le 11-02-2008 Ã  05:01:11  profilanswer

bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre opinion,

je voulais savoir combien de temps, approximativement sur une echelle de "4/4", vous passez de la modélisation jusqu'au rendu sur une scène d'archi banal (bon ok chacun a sa définition de "banal" mais je pense que ca reste proportionelle avec son niveau).

Je modélise la plupart du temps des scènes d'archi mais je passe environ 1/4 du temps sur la modélisation, et les 3 autres /4 sur le texturages/rendu. j'aimerai savoir si c'est pour tout le monde pareil ou bien si c'est juste moi. parce que j'ai l'impression de faire du sur place une fois arrivé au texturage et c'est pas que je trouve pas ca démotivant mais lassant de rester autant de temps sur la même scene. si j'y reste autant de temps c'est parce que j'essai d'avoir une image assez réaliste (comme a peu pres beaucoup de monde) que je n'arrive jamais à obtenir.

j'ai posté ce message ici parce que j'utilise Vray et que malgres toutes les aides et les liens fourni par ce SUPER Silver qui sont vraiment top et qui m'ont beaucoup aidé, j'esperai par la meme occasion avoir qques conseils supplémentaires sur COMMENT!!! avoir une scène réaliste... c'est très certainement un pb d'éclairage mais bon...
je vais calculer d'ici peu un rendu vite fait d'une petite modélisation pour que vous voyez de quoi je parle.

Merci d'avance a ceux qui réponderont!!

Message édité par kornmuse37 le 11-02-2008 Ã  05:05:57
(Publicité)
n°1959
ocinfo
Posté le 13-02-2008 Ã  09:24:16  profilanswer

Tout dépend du niveau de détail demandé , perso la mod 1/2 journée si le projet est abouti , text+reglages 2/3 heures (utilisation de parametres deja connu) , rendu 1heure pour 4/5 images en 1280/1024. aprés si on veut plus de détails , plus de finesse , plus d'images..et bien ca peut aller jusqu'au mois  :D

Message édité par ocinfo le 13-02-2008 Ã  09:25:04
n°1962
kornmuse37
Posté le 13-02-2008 Ã  22:15:58  profilanswer

Hi toute la clik!

bon bon bon je vous remercie de vos réponses! je me suis essayé finalement avec une scene d'archi d'intérieur pour voir... c'est deja mieu!! j'arrive deja a un meilleur résultat comparé a l'extérieur! (je vous poste pas la preview "extérieur" j'ai trop honte) 'fin bon...

Tout ca c'est bien mais maintenant.............encore un autre pb!! lool si yavait pas de pb ce serai pas marant!  :pt1cable:  
je poste donc une scene "pas fini" (meme si ca n'se fini jamais!) et je voudrai avoir un peu d'aide sur ces mmmmmmm 4 pbs (que j'ai remarqué en tout cas...)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/37841/piece test 4.jpg

Alors.... and the winner is...... Render time!!! (pour du 800*600 c'est... :ouch: )
en voyant la config de l'ordi est ce que vous pouvas me dir si c'est "normal" que le tps soit aussi ...... catastrophique? mes parametres Vray sont exactement ceux qu'il y a dans le BenchMark du post juste au dessus du mien --> "Comparatif dualcore/quadricore"

Bon le 2eme... le magnifique rectangle noir qu'on ne peut pas louper... J'ai remarqué que quand je fermais la fenetre il disparaissait... j'ai pas envie d'la fermer moi!!! lool

Le 3eme... la tache circulaire au sol qui vient du Vray Sun.

Et le 4eeeeeeeeeme : les taches de clarté a droite de la pette fenetre ou ya le meuble...

Bon pour le reste je sais mon canap' est tres... mastok on va dir ca comme ca. mais bon soyez indulgeant siouplé ca fait que 3ptite semaine que je suis sur Max

Bon c'est a peu pres tout! enfin j'espers!!!  :lol:  

En attendant vos conseils je vous dis.............MERCI!!!

n°1963
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 13-02-2008 Ã  22:23:35  profilanswer

ptain c'est un canap', j'croyais que c'était une cuisine américaine (véridique!) :lol:

n°1964
kornmuse37
Posté le 13-02-2008 Ã  22:34:48  profilanswer

:lol:  trop bon j'y avais pas penser!!! ca peut l'faire remarque! ;)

n°1966
Tog
Posté le 14-02-2008 Ã  08:54:32  profilanswer

Déjà je dirais qu'un petit Go de RAM en plus ne serait pas du luxe avec XP. Sinon j'ai l'impression que tu utilises beaucoup de réflexions floues ce qui fait augmenter de manière très importante le temps de calcul. En tout cas avec ta config c'est beaucoup trop long pour du 800*600.

Message édité par Tog le 14-02-2008 Ã  08:54:54

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker