nobrainnobrain 2D / Compositing / Graphisme : fadox Work In Progress : Corentin3D, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus frelonvert | Bonjour !
J'ai un soucis avec une texture "mappée" sur une route.
Une image vaut mieux qu'un long discours :
le mapping au loin, se dégrade fortement.
(le fichier map est très grand, 7000x1736, c'est une texture VRayMtl)
Quel paramètre pourrait améliorer mon mapping ?
merci d'avance
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | marrant comme erreur, on dirait un problème de mip-mapping... Jamais utilisé Vray, donc je peux pas t'aider, mais jette un oeil dans les reglages voir si y a pas une gestion des mip-map levels |
moe | Salut frelonvert (ah sa me rappelle des souvenirs cette serie ^^)
Pour pallier cette dégradation de rendu, il faut que tu mette Filtering None dans les parametres de ta map (Bitmap/Bitmap Parameters/Filtering/)... Par contre le temps de rendu va un peu augmenter.
|
frelonvert | Super ! ça fonctionne !
merci
|
theedge | simple curiosité : pourquoi une map aussi gigantesque ? |
frelonvert |
Pour plusieurs raisons :
- la route doit être vu de près (pas de pixel visible)
- la route doit être vu de loin (pas d'effet "papier peint" du à la répétition des maps)
- le marquage au sol change souvent
- permet d'insérer des variations dans l'asphalte (traces de pneu, défauts,...)
- la route n'est pas droite
...
- c'est plus facile à gérer
|
shallouk | euh par contre si je ne m'abuse tes routes (peut etre je dit une annerie ) ne sont pas super realiste dans la mesure ou ta bande d'arret d'urgence n'est pas du tout assez large pour s'arreter, et la dimension des bandes ainsi que la dimension de l'espace inter bande me semble pas celui la non plus... enfin je dit ca... sinon rendu vraiment tres cool^^
 Message édité par shallouk le 07-12-2007 à 13:51:04
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ué c'est vrai que la taille de la route est étrange. Ou alors c'est tes voitures qui sont trop grosses. Mais sinon, je dis une connerie ou ça n'existe pas une route à 1 seule voie avec bande d'arrêt d'urgence? ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | la bande d'arret d'urgence me choque pas, j'ai déjà vu des endroits aussi limites (enfin pas loin). Quand au fait qu'il n'y ai qu'une voie, sur une passerelle ça me semble logique de mettre une bande d'arret d'urgence |
|