Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirenzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Voilà , j'utilise plusieurs moteurs de rendu mais je sais pas lequel se rapproche le plus de la réalité, alors pour ce faire j'ai fais une petite scene rapide et j'ai effectué les rendus avec les même parametres de background et d'eclairage pour les 3 moteurs. Y a des resultats qui me semble bons et d'autres qui me tapent bien a l'oeil mais qui ne me semble pas réaliste. Bon ici le but c'est que mon p'tit perso s'integre plus ou moins bien au décor, c'est juste un test pas une image a finaliser. Pour les rendus j'ai utilisé Final render Stage 1, brazil 1.5 et vray. l'ordre des photos est aleatoire pour eviter de me dire que tel ou tel moteur est le mieux.
Ma question et juste celle-ci quelle est l'image avec le meilleur rendu ? merci de vos reponses
 ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
lwan | difficile de dire qu'il yen ai un qui se rapproche de la realité avec une telle scène !
pour le fun parce que je suis joueur :
3 brazil
2 finalrender
1 vray
? |
Piem fait son cinema | tiens c'est bizarre le backround des images 1 et 2 semble interpolé contrairement à la 3.
Sinon, le soleil..il n'y en a que sur le monstre ?
|
patou2 | C'est vrai que ta photo n'a pas de soleil enfin on dirais une journée nuageuse, donc avec ton perso éclairé comme en plein soleil ça fait bizarre .... tu devrais faire d'autres test Difficile de donner un avis.... pas chiante la patou ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | bon c'etait pas la question mais bon en tout cas Iwan t'es trop fort parce que tu as donné exactement le nom des b |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | bons moteurs. ah oui c vrai y a pas de soleil... |
Aego Obi Wan | Le Lwan, il connait tout les défauts des rendus par défaut des moteurs
On repère le manque de précision de Final Render et la dureté de VRay ( qu'est plus orienté archi )
Pour ce genre de scène, c'est vrai que c'est Brazil le plus simple Message édité par Aego le 11-03-2007 à 12:04:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | bon j'ai decouvert un truc je sais pas si je suis dans le bon... Si j'utilise VRray HDRI map pour mon rendu (vray biensur) j'obtient quelque chose de tres bien. Par contre si j'utilise un Map HDR avec brazil c'est moins beau... J'devient fou je sais plus quoi choisir... |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Kronick Infographiste Freelance | |
Aego Obi Wan | Yep, un peu comme tout le monde, VRay, Brazil, faut voir ce que vaudra V2.0, pis Final Render, pour le moment, les trucs intéressants, y'a que les bêtatesteurs qui les ont  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Kronick Infographiste Freelance | la seule démo que j'ai jamais eu de Vray, je la trouvais superlente.
Par contre, mental ray, je trouve que c'est une tuerie, j'ai toujours trouvé que la posibilité de programmer ses shaders en C, c'est un plus.
'fin, ne tombons pas dans la polémique  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Tog | On peut faire pareil avec VRay, le SDK est fournit donc tu peux faire plein de jolis shaders mais bon faut du niveau en C++ |
|