Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAego Obi Wan | Quelqu'un sait s'il existe une ruse sous V-Ray pour l'obliger, une fois la ram blindée, de swapper sur le fichier d'échange quand il calcule le light cache ( un peu comme le Bitmap Pager dans Max ) ???
Là , sur ma scène ( un peu violente j'avoue ), il commence à mettre en cache et plante une fois la ram pleine sans swapper...  Message édité par Aego le 01-02-2008 à 11:10:44 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Aego Obi Wan | Bon, même en batch il plante vers 50% ( à 3go de ram chargée, huhu ), je vais modifier mon rendu je crois ( faire l'image plus petite surtout, je pense que le 4x il apprécie pas, grr ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | c'est quand même bizarre que le swap soit pas automatique... :s |
Aego Obi Wan | Oué, il monte à 1.87go et Max ferme, en Batch il monte à 3Go et après, le serveur me colle une erreur et relance la tache, 'vais tester en mettant l'image en 2x au lieu de 4x... ---------------
www.aego-prod.fr
|
vin'c | hé ouai.......32 bit?
meme en swap ça plante chez moi,2.5 + le swap=2.7 au max a 2.7 il plante
je passe au 64 bit ce week end et 4 g je verrais
du coup j'ai pris maxwell pour finir un truc,trés etonnant comme il prend peu de memoire et quand il en prend ben je monte a 3.25 g au total
et pas de prob au displace
j'ai pas de reponse et mon post sert a rien je sais
good luck |
Aego Obi Wan | Yep sur un 32 bits ( je pense qu'avec 4Go de ram ça passe mon rendu, huhu )
Et oué, vers la même valeur que toi, 2.7/2.8Go il plante quand je passe par le Batch Render ( donc là il swappe bien, j'ai arrondis en disant 3 Go ), peut être une limitation du 32bits, je sais pas...tu vois qu'il sert ton post puisqu'on a le même prob
En tout cas, ton test en 64bits m'intéresse, si ça marche, je crois bien que je vais passer à XP 64 aussi...
Question conne sinon, on peut rendre une image en 4 parties/ buckets et la sortir sur un seul fichier .tiff avec un seul serveur sur VRay ( cooperate rendering je crois que ça s'appelle ) ??? ( la méthode me plairais bien ) Message édité par Aego le 01-02-2008 à 18:22:04 ---------------
www.aego-prod.fr
|
vin'c | pour tester vite fait
max et vray 32 bit sur xp 64 bit
3.25 pour du 4000*2200
sans commentaire |
vin'c | 3.25 go, oui sans planter
ben ça va vite en fait ..... |
Aego Obi Wan | Oki, bon, bah je sens ce qu'il me reste à faire quoi
Merci pour le test  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Tog | Xp en 32 bits c'est 2 go (3 avec le 3 gb switch) par application maximum, c'est la limite totale de mémoire, physique ou virtuelle. Et la limite comprend le swap.
Au délà => crash ! Message édité par Tog le 03-02-2008 à 14:07:14
|
Aego Obi Wan | Ahhh, c'est swap comprit ??? Je croyais juste RAM, T'1 c'est ch'tit sur des gros rendus
Ca sous entend que si je passe en 64bits sur ma machine actuelle ( 2Go de ram ), et que je colle disont 5Go de swap, il me prendra 7Go de mémoire sur mon rendu ? Message édité par Aego le 03-02-2008 à 14:12:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | finalement, le low poly, c'est pas si mal, hein aego ?  |
Aego Obi Wan | Bah oué, mais bon...faut bien manger aussi hein
Pis si je veux faire de jolis rendus sur Tamini, faut je trouve une soluce pour monter un peu en résolution  Message édité par Aego le 03-02-2008 à 14:31:58 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Tog | Le swap c'est juste un fichier temporaire quand la RAM est pleine, la limite par application vaut toujours. Même si sous xp 32 et/ou vista 32 le système est capable de reconnaître 3.5 go sous xp 32 et 4 go sous vista 32.
Si tu passes en 64 bits déjà mets 4 go de RAM, au prix ou c'est. Après avec le swap en plus, faut vraiment pousser pour atteindre les limites. Message édité par Tog le 03-02-2008 à 15:19:36
|
|