Work In Progress : JocelynG, pitiwazou et 28 utilisateurs inconnus vin'c | salut
quand je travaille avec vray et que je suis en wire puis je passe en smooth y a plantage quasi a chaque fois.mais pas sur toute les scene .sur l'actuelle qui a des texture 4096 * 4096 et en dessous .je desactive l'affichage textures puis reactive et ça fait pareil.que ce soit sur des texture 512 ou + avec objet isolés ou pas.open gl ou dX pareil
j'ai xp 32 max 9 sp1
6600 gt
trop casse b***e
j'ose pas mettre le pilote a jour de peur que ce soit pire ou le sp3 si quelqu'un a rencontré ce prob............
merci
|
sam75 | Salut,
un gars au boulot avait le meme probleme, jai pensé assez vite a un probleme de la carte graphique et je suis donc passé de direct3d a opengl et la plus de probleme, si tu commais quelqu'un qui a max demandes lui d'ouvrir ta scene et voir si ca passe. |
singaii | c'est quel type de plantage , freeze de ta machine ? ça affiche pas un message d'erreur ? dans les evenements windows t'as pas une piste ? Si ta l'impression que ça vient d'un probleme d'affichage essaye quand même de changer les drivers de ta carte. je ne pense pas que le sp2 de max9 change grand chose à tes problèmes mais bon, l'installer ne peut que corriger ceux déja existant (il n'ont pas encore sortit le sp3). |
vin'c | merci
ça genere une erreur classique fenetre et croix rouge,pas de rapport ds les evenement
sinon ça le fait plus la ....,je sais pas trop donc.
je pense aussi a un prob memoire....
par contre avec vray j'ai remarqué des plantage avec par exemple des "blend" assez souvent.
et sinon c'est vrai que des fois passer sur certaine scene de dx a ogl ça roule. |
subburb | yep !
J'ai eu le même prob y'a deux mois... énorme galère...
max crashait quand j'utilisais powerboolean, mais également quand j'affichais les textures (grandes) dans le viewport.
j'ai switché vray-->scanline.. même problèmes...
en opengl, c'était bien mieux.
Après moultes galères, j'ai mis à jour mon pilote vidéo, en prenant bien soin de choisir une version stable (éviter abdolument les bétas...)
aujourd'hui, j'utilise un pilote maxtreme à jour, plus aucun problème.
Si ca peut aider... |
singaii | les blend et les composite sont pas trop accepter par vray apparament. j'ai egalement eu des sousci avec un composite et des texture bump... plantage systematique |
Tog | Pour remplacer les blend, y a le vrayblendmtl. |
|