Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3dsmax Général : pirates_3D Travaux Terminés : lefreud et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Photoréalisme

n°1332
unscared
Posté le 09-09-2007 Ã  19:59:59  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je viens de lacher mental ray pour la bombe qui est Vray mais j'aimerais quelques conseils pour du photoréalisme.
En effet je viens de récréer mon appart complet mais j aimerais connaitres vos réglages ( types de lumieres et vray lui meme ) pour avoir ces types de rendu magnifiques que l'on peut voir par exemple sur 3dvf ( salles de bain ou cuisine....)
(pour info je suis sur 3ds9 et vray 1.5)

merci d 'avance pour vos réponses

mood
Posté le 09-09-2007 Ã  19:59:59  profilanswer

n°1335
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-09-2007 Ã  11:28:26  profilanswer

"Bonjour tout le monde

Je viens de lacher mental ray pour la bombe qui est Vray"

C'est toi qui ne sait pas utiliser Mental Ray ;)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°1336
gam
Posté le 10-09-2007 Ã  14:21:38  profilanswer

Kronick a écrit :

"Bonjour tout le monde

Je viens de lacher mental ray pour la bombe qui est Vray"

C'est toi qui ne sait pas utiliser Mental Ray ;)

Pas mieux  :bounce:  

n°1337
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 10-09-2007 Ã  15:23:02  profilanswer

En même temps il a pas dit qu'il se mettait à vray parce que mr était à chier non plus. Juste qu'il passait à vray^^

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°1339
gam
Posté le 10-09-2007 Ã  20:21:32  profilanswer

Trankilou_Bilou a écrit :

En même temps il a pas dit qu'il se mettait à vray parce que mr était à chier non plus. Juste qu'il passait à vray^^

T'as vu quelque part où on insinue ça? Non !
On suppose qu'il ne sait probablement pas l'utiliser, nuance.
C'est un peu logique de notre part quand on peut lire et je cite

Citation :

pour avoir ces types de rendu magnifiques que l'on peut voir par exemple sur 3dvf

Quand tu sais réellement utiliser MR, franchement tu ne le lache pas pour Vray.

silverphoenixx a écrit :

/mode pétage de plomb on

viens du coté obscure jeune padawaneeeee

mouahahahahah moi je le dit: MR, c'est de la daube >_>

je suis chatain et je l'assume...

/mode pétage de plomb off

En voyant le nombre de débutants se lançant directement sur Vray,
je crois que le côté obscur est plutôt MR et ce pour beaucoup d'utilisateurs de 3Dmax

Message édité par gam le 10-09-2007 Ã  20:30:20
n°1343
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-09-2007 Ã  00:48:42  profilanswer

Euh Gam, en général j'adore chercher la petite bête. M'enfin la, le sous entendu était assez clair quand même^^.

Sinon je suis malheureusement assez d'avis avec Silver. Non pas que mr soit mauvais, bien au contraire. Mais il est bien moins souple que ne l'est vray. Si faut être pilote de boeing pour arriver à bidouiller un shader de base, je veux bien mais bon... Mr c'est un gros sac de noeud, un bon ménage la dedans ne lui ferait franchement pas de mal.

---------------
Thomas Milvaux

n°1344
gam
Posté le 11-09-2007 Ã  01:27:46  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

mental ray n'arrive pas à la cheville de vray... si c'est pour attendre 8h une image a peine meilleur qu'avec vray en 30 min, c'est pas la peine...

vray = rapide+qualité+parfait pour l'archi

pour le reste, il ya MR...

Si t'es pas foutu de le règler correctement et de l'apprendre, oui ça prendra 8 heures voir même plus si ça te fais tellement plaisir, si non ça te prendra 20-30 min

Le jour où Vray sera capable de nous pondre 4000 frame en 4k pour une grosses prod, on en reparlera.
Mais pour l'instant, on peut sans problème l'oublier. Seul PRman et Mental Ray en sont réellement capable.

Sinon je suis malheureusement assez d'avis avec Silver. Non pas que mr soit mauvais, bien au contraire. Mais il est bien moins souple que ne l'est vray. Si faut être pilote de boeing pour arriver à bidouiller un shader de base, je veux bien mais bon... Mr c'est un gros sac de noeud, un bon ménage la dedans ne lui ferait franchement pas de mal.

Personne ne prétend qu'il est simple. C'est un moteur très orienté dev. C'est pas pour rien si on trouve pas mal de shader tiers. Cependant, qui dit puissance, richesse et possibilités, dit souvent difficile d'approche.
Faire le ménage serait l'emputé de toute sa richesse.

Message édité par gam le 11-09-2007 Ã  01:36:18
n°1345
Kalyptus
Posté le 11-09-2007 Ã  01:51:03  profilanswer

Vous plaignez pas, chez vous au moins il marche Vray :( Alors arrêtez la guerre civile et aidez moi...

n°1346
vin'c
Posté le 11-09-2007 Ã  02:55:42  profilanswer

Kalyptus,tu connais desinstallation/reinstallation?
si on avait ta soluce on te l'aurais dite

n°1347
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-09-2007 Ã  18:01:01  profilanswer

Oulah hey, faut se détendre les gens! Vous attaquez, et vous vous demandez pourquoi certains osent répondre. Lé bonne celle la quand même^^

Pi on va pas relancer un vieu duel pourave vray vs mr, jvois pas bien l'intérêt, ça a déjà été fait 15000 fois et ca mène jamais à rien.

Unscared demande des conseils sur comment rendre ses scènes plus réalistes, il est pas la pour démonter mr, on en a rien à battre.

---------------
Thomas Milvaux

n°1348
Aego
Obi Wan
Posté le 11-09-2007 Ã  18:18:32  profilanswer

Y'a pas besoins de rendre en 4k avec V-Ray pour avoir un antialiasing propre :P

Le prob avec Mental Ray, c'est qu'il ne fonctionne au top que sur XSI, sur Max ou Maya il râme sur certains types de rendus pas forcément hargneux ( un simple Raytrace de base, il se fait dépouiller par V-Ray, et pourtant, j'ai fouillé partout ou on m'a indiqué sur des board ), et j'ai jamais réussi à trouver un règlage pour arranger ça...

Sur les gros trucs avec des photons partout, ils se valent oué ( comme je regrete mon vieux Brazil qu'était bien plus simple et plus rapide que ces deux là en GI :))

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 11-09-2007 Ã  18:26:50

---------------
www.aego-prod.fr
n°1349
gam
Posté le 11-09-2007 Ã  18:57:21  profilanswer

Aego a écrit :

Y'a pas besoins de rendre en 4k avec V-Ray pour avoir un antialiasing propre :P

Il va de soi que je ne parle pas de antialiasing, mais plutôt de scènes très complexe, un peu comme le générique de "The Day after Tomorrow" 4000 frame full CGI sous Maya et Mental Ray ou mieux encore les 2 derniers Star Wars.

Perso, j'e n'ai pas de soucis de lenteur sous Maya, niveau vitesse c'est à un cheveux par rapport à XSI. Sous Max, je ne sais pas trop, j'ai remarqué que l'antialiasing ne fonctionne pas comme sous Maya et XSI. Le contraste par défaut de 0.5 est trop élevé (0,100 est l'idéal), ce qui alourdi inutillement le raytracing. Il y a sans doute d'autres choses ici et là, comme le displace avec des réglages pas très parlant, ce qui peut amener à des réglages mal optimisés.

Bref, il y a pas de secret, il faut l'apprendre. Sous Maya par exemple, j'utilise le minimum de node Maya, je privilégie les node Mental Ray.

Oulah hey, faut se détendre les gens! Vous attaquez, et vous vous demandez pourquoi certains osent répondre. Lé bonne celle la quand même^^

Pi on va pas relancer un vieu duel pourave vray vs mr, jvois pas bien l'intérêt, ça a déjà été fait 15000 fois et ca mène jamais à rien.

Unscared demande des conseils sur comment rendre ses scènes plus réalistes, il est pas la pour démonter mr, on en a rien à battre.

Il faut bien réagir à certaines énormités, comme celle des 8 heures sous MR, pour ne pas induir en erreur d'autres utilisateurs. Imagine ta tête si je disais que sous Vray en dessous de 8 heures on a rien ?

Message édité par gam le 11-09-2007 Ã  19:01:55
n°1350
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-09-2007 Ã  20:18:37  profilanswer

Je ne parlais pas des 8h. C'est clairement une connerie je te l'accorde. Juste vos réactions du départ un peu rapides je trouve^^

Message édité par Trankilou_Bilou le 11-09-2007 Ã  20:23:11

---------------
Thomas Milvaux

n°1351
Kalyptus
Posté le 11-09-2007 Ã  20:59:57  profilanswer

J'ai réinstallé 6 fois !! Vous croyez quoi ?

n°1352
gam
Posté le 11-09-2007 Ã  21:04:15  profilanswer

Kalyptus a écrit :

J'ai réinstallé 6 fois !! Vous croyez quoi ?

ben écoutes contact ChaosGroup, c'est le mieux quer tu puisse faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gam le 11-09-2007 Ã  21:04:59
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker