Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3D : Touaregae Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Red1 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

paramètres généraux

n°1648
yurgh
Posté le 26-11-2007 Ã  00:32:39  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer Vray pour sketchup et je suis un peu perdu devant le nombres de reglages possibles...

Je me demande donc si il existe des tutoriels pour cette version de vray (en français par pitié !)

sinon (parce que mon probleme est peut etre simple...) j'ai des rendus pour le moins étranges : je modélise tranquille un bâtiment sans y apposer de texture Vray (juste des couleurs sketchup pour voir ce que je fais) et ensuite pour voir les ombres que ca donne j'essaye un rendu mais là malheur, toute les couleurs sont changées, les ombres sont difficiles a voir et le verre n'est transparent qu'une fois sur deux...

du coup je me demande quels sont les reglages de base pour avoir un petit rendu sans grande prétention (est-il obligatoire de mettre un sol ? des textures ? placer des lumières ?)

merci d'avance !

ps : j'utilise google sketchup 6

mood
Posté le 26-11-2007 Ã  00:32:39  profilanswer

n°1649
yurgh
Posté le 26-11-2007 Ã  02:55:03  profilanswer

bon j'ai répondu en partie à ma question, il s'agissait entre autres des parametres de saturation et contraste du "light cache"

n'empeche que pout le livre online de vray, j'ai pas trouvé le lien... si vous avez de bons tutoriaux en français j'suis toujours preneur ! ^^

n°1650
yurgh
Posté le 26-11-2007 Ã  11:23:36  profilanswer

j'ai donc réussi a faire une ou deux pers amusantes...

par contre maintenant que je veux aire une pers intérieure (je sais pas si ca change quelque chose) j'ai un bug vers le milieu de la phase "light cache" (visual C++ qui merde apparement)

celui ci n'apparait que lorsque je le met en mode "world" en "screen" rien à signaler mais c'est pas ce que je veux...

que dois je faire ?

n°1651
theedge
Posté le 27-11-2007 Ã  10:30:27  profilanswer

Pourquoi ne pas démarrer tout simplement par les bases et te rendre sur le site de l'éditeur de ton plugin ?
Vray pour sketchup est édité par ASGVIS : http://asgvis.com
Ils offrent un support qui devrait répondre à ton problème technique. Quant à l'utilisation proprement dite, ils proposent aussi des tutoriels qui m'ont l'air convaincants.
Bonne chance.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker