patou2 Services - Divers : graphic_dude Work In Progress : rolos et 19 utilisateurs inconnus singaii | Bonjour,
après recherche, il ne semble pas exister de prise en compte des normal map dans Vray. est ce exacte ou pas ?
|
Dirt Lock'n Load... | bha si elle fonctionnent tres bien les normales maps dans Vray ... !
Mais, tu parles de l'edition ou de l'utilisation des normales maps !?
Dirt. ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
nao_nochamo | le normal bump fonctionne, mais Vray est assez mauvais lorsque les bumps sont en lumière indirecte.
pour ma part j'ai déja eu de sacrés bugs lorsque le normal bump recoit une reflexion tout en étant en lumière indirecte. (vray peut pas etre bon partout) héhé... |
singaii | Merci à vous. je développe :
je recherche à placé une map de displace ou de bump sur un model basse def pour lui donner du detail. je souhaite utiliser une map de normal pour ça et je ne sais pas ou ça se trouve ? je bosse sous 3dsmax 2008. dois-je utiliser le normal map de scanline ? ou existe t'il un façon de définir une texture de normal sous vray ?
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
KaOsphere | Canal bump tu met normal bump. Après t'as 2 canaux dedans un pour la normal map et un pour un bump standard. |
sam75 | nao_nochamo a écrit :
le normal bump fonctionne, mais Vray est assez mauvais lorsque les bumps sont en lumière indirecte.
pour ma part j'ai déja eu de sacrés bugs lorsque le normal bump recoit une reflexion tout en étant en lumière indirecte. (vray peut pas etre bon partout) héhé...
|
tu bosses avec quelle valeur de gamma ? 1 ou 2.2 ? |
singaii | ok... j'ai tester avec une normal map sortit de toshop... c'est clair que ça récupère plus de spécul qu'un bump en niveau de gris Merci beaucoup |
nao_nochamo | ha oué c'est vrai que j'etais sans doute en 2.2 comme gama, j'avais pas pensé que ca foutrait la merde (vu que sur maxwell il gère le gama 2.2 ET le normal bump....), me suit fait couilloné.....
bien vu |
|