Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

migration d'une ferme de rendu Maxwell vers Vray

n°2056
mephisto20​05
Posté le 24-02-2008 Ã  09:17:11  profilanswer

Salut à tous

Pour des besoins spécifiques de production, j'envisage de m'équiper d'un second moteur de rendu biased à côté de mon moteur unbiased actuel, Maxwell Render, sur notre ferme de rendu (8 bi-xeons 5160 et 12 bi-xéons 5335). L'investissement étant lourd, à côté de mes lectures, je viens vers vous pour recueillir vos avis.
Pour infos, je ne suis pas un habitué de ce forum, je pointe plutôt évidemment sur MR.fr ( mais meci 3dvf pour les licences  ;) )

Je précise qu'on fait dans le high poly, avec de haute exigence en qualité des matériaux.

Mes questions :
_intégration vray/3dsmax_vray/maya : dans quelle mesure contrôle-t-on vray en maxscript ou script maya ?
_Facilité de paramétrage de matériaux vray (si possible par rapport à Maxwell)
_SDK vray : facilité de prise en main
_votre avis subjectif maxwell/vray ( je sais, c'est récurrent  :D )
_Rendu coopératif ? inhérent à cette question, limitation d'utilisation (ex : maxwell render est limité à 64 cores).  
_Dépoiement sous linux (64  bits)/windows serveur(64 bits)

et la question bonus
_La plus grande qualité de Vray et son plus grand défaut

Toutes vos autres suggestions seront bien sûr accueillies avec plaisir.

Merci

mood
Posté le 24-02-2008 Ã  09:17:11  profilanswer

n°2058
Tog
Posté le 24-02-2008 Ã  10:56:56  profilanswer

Pour la licence de base de VRay c'est 10 machines avec nombres illimité de cpu/core par machine.

Message édité par Tog le 24-02-2008 Ã  10:57:10
n°2062
nao_nocham​o
Posté le 24-02-2008 Ã  13:15:12  profilanswer

s'il s'agit de passer de maxwell a vray,  
pour le high poly, no problemo vray gère super bien
gros avantage a vray si c'est pour de l'anim au niveau du temps de calcul
par contre au niveau des matériaux, ca va pas etre la meme blague que maxwell, c'est beaucoup plus "basique", bidouille et compagnie (gros décallage entre ce qui est dans l'éditeur, et ce qui va etre rendu), le LWF ne sera pas intégré par défaut contrairement a maxwell, mais ca n'empeche pas d'en sortir de belles images en plus rapide que maxwell.... grossomodo, on se prend plus la tete qu'avec maxwell, mais les calculs sont incomparablement plus rapide.....  
la plus grande qualité de vray: sa polyvalence et sa rapidité
son plus grand défaut: mauvaise gestion des couleurs (jamais ce qu'on s'attend a voir, souvent saturé, et les différents color mapping y mette pas du leur), et l'éditeur de matériaux parfois un peu trop basique.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker