Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Khazuki, ptichat et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

matériaux matte / shadow avec Vray

n°1029
leon015
Posté le 28-03-2007 Ã  14:33:53  profilanswer

Bjr

quand j'utilise un matériaux matte / shadow avec Vray pour n'avoir que les ombres, sur un support par exemple,
il fait aussi apparaitre l'objet, ce qui ne faisait pas avec le rendu par scandline ...
si quelqu'un sait comment faire aparaitre les ombres uniquement, sur un support (boite ou autre ).
je l'en remercie beaucoup par avance

mood
Posté le 28-03-2007 Ã  14:33:53  profilanswer

n°1032
vin'c
Posté le 28-03-2007 Ã  19:31:10  profilanswer

sur ton plan tu met un matshadow de max avec "receive shadow coché
dans les vray proprieté de l'objet qui projete les ombre tu coche"matobjet" et "shadow" si tu veu pas les ombre gi tu decoche "visible to gi"

l'objet qui projete les ombres tu decoche" visible to camera " ds les propriete objet
tu aura ça dans l'alpha

Message édité par vin'c le 28-03-2007 Ã  19:31:48
n°1054
-EnzO-
Posté le 17-04-2007 Ã  15:05:38  profilanswer

tu prend ton plan et tu lui met un matériaux vray basic.
pour le plan, dans les "vray properties" tu coche matte object, -1 pour l'alpha et tu coche "shadows"
pour l'objet qui projette l'ombre, tu décoche juste le "visible to caméra" et c tout.

@+

n°1057
laurentpri​ad
Vray rulez
Posté le 18-04-2007 Ã  07:50:43  profilanswer

tu peux simplement ajouter une passe d'ombre dans l'onglet render element.

n°1102
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 13-05-2007 Ã  12:21:13  profilanswer

moi perso j'utilise le vrayMtlWrapper et dans le base material je mets le matte shadow de max sans bouger au parametres et dans les parametres vraymtlwrapper tu coches matte surface et shadow, grace a ca si tu fais du GI tes ombres seront aussi prises en compte.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1116
singaii
Posté le 28-05-2007 Ã  12:32:41  profilanswer

désolé pour la réponce tardive...

mettre le materiaux matte/shadow ne suffit pas dans vray. il faut également toucher au paramêtre des objets
panneau de rendu->renderer->vray system->objet settings-> matte properties
cocher matte
mettre alpha contribution à -1
cocher shadows et affect alpha

ton objet recevra de l'ombre et seul l'ombre sera présente dans ton alpha

un rendu en png te gardera les objet, les ombres et l'alpha.
sinon tu peux effectivement faire un rendu par passes.

n°1132
laurentpri​ad
Vray rulez
Posté le 06-06-2007 Ã  10:15:24  profilanswer

faux, tu n'es pas obligé de toucher aux paramètre de ton objet. Dans le vraymtlwrapper il y a exactement les mêmes paramètres donc en fait tu as le choix entre l'un ou l'autre.
l'option des propriétés objet est très pratique quand tu veux sortir une passe en matte sans changer tes mtl il suffit alors de sélectionner l'objet à isoler et d'inverser la séléction pour aller dans les vray properties et faire ton binz avec le matte. ;)

n°1358
idtools
Posté le 12-09-2007 Ã  11:05:57  profilanswer

Citation :

l'option des propriétés objet est très pratique quand tu veux sortir une passe en matte sans changer tes mtl il suffit alors de sélectionner l'objet à isoler et d'inverser la séléction pour aller dans les vray properties et faire ton binz avec le matte. ;)

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci en suivant vos indications.

Les objets avec un MtlWrapper apparaissent toujours sur la couche alpha, malgré les modifs sur les VrayObjectProperties (MatteObject x ; Alpha Contribution -1 ; Shadows x ; Affect Alpha X).
Comment les virer de la couche sans retoucher un à un les matériaux affectés d'un MtlWrapper.

Merci de votre aide
Arno

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster